Le Havre : 48 enfants de 3 à 12 ans à la découverte de la faune et de la flore vendredi 15 juillet


Lundi 11 Juillet 2016 à 10:52 l Actualisé Lundi 11 Juillet 2016 - 23:51



Dans le cadre des actions développées avec L H Forum, les enfants de l’accueil de loisirs du Parvis, au Havre, ont travaillé tout au long de l’année sur les thématiques de la faune et de la flore maritime. Ce programme se prolonge cet été par une pêche à pied à marée basse organisée vendredi 15 juillet au « Bout du monde » de 14h30 à 15h30.

48 enfants âgés de 3 à 12 ans vont pouvoir ainsi découvrir les petites bêtes vivant dans l’eau ou cachées dans les rochers.

L’association "Port vivant" les accompagnera pour ramasser certains spécimens, les aider à les reconnaître et les nommer. Après cette pêche à pied, les enfants effectueront une sélection pour peupler l’aquarium du Parvis.

Travail scientifique

La découverte continuera donc au centre de loisirs par l’installation de ces petits animaux vivant dans l’aquarium. Les enfants pourront continuer à les voir évoluer et apprendront comment les protéger et en prendre soin.

"Port Vivant" effectue un travail scientifique sur le milieu biologique portuaire, partage ses recherches avec d’autres ports et diffuse ses résultats dans des publications scientifiques. Elle retranscrit ces informations pour les diffuser auprès d’un large public et propose pour les enfants un travail de médiation sur la notion de protection du milieu marin et la préservation de son patrimoine biologique.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com