Publicité.



A l'occasion de la journée internationale de la femme, Sophie Gaugain, 1ère vice-présidente de la région Normandie, s'est rendue ce mardi 8 mars dans des entreprises dirigées par des femmes dans l'Eure et le Calvados.

Le Conseil régional de Normandie aux côtés de femmes qui osent entreprendre


Publié le Mardi 8 Mars 2016 à 17:59 l Actualisé le 08/03 - 22:51


Lé délégation des élues de la région Normandie ici chez Sodijantes à Falaise (Calvados) au côté de Stéphanie Deboudé, gérante et propriétaire de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de roues agraires sur mesure (Photo@DR)
Lé délégation des élues de la région Normandie ici chez Sodijantes à Falaise (Calvados) au côté de Stéphanie Deboudé, gérante et propriétaire de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de roues agraires sur mesure (Photo@DR)
A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, Sophie Gaugain, 1ère vice-présidente en charge du développement économique et du soutien aux entreprises de la Région Normandie, Christiane Vulvert et Lynda Lahalle, Conseillères régionales se sont rendues dans trois entreprises et une association dirigées par des femmes.

L'occasion pour Sophie Gaugain de mettre à l’honneur, ce jour tout particulièrement, "des femmes qui osent entreprendre". "Elles sont des exemples à suivre aujourd'hui et encore plus pour les générations futures", a-t-elle déclaré en substance. "L'égalité entre les hommes et femmes se joue sur le terrain de la formation continue et professionnelle bien sûr mais aussi sur leur capacité à entreprendre. Plus que jamais l'implication des femmes en matière économique mérite d’être encouragée. La Normandie compte de nombreux talents. Les femmes à qui nous rendons visite aujourd’hui, illustrent cette réussite et cette envie d’entreprendre. "

Idd Xpert à Evreux, Sodijantes à Falaise, Nivault à Bénouville et l’association « Normandie Welcome » à Louvigny ont un point en commun : "ce sont des femmes qui tiennent les rênes de ces « success stories » qu’elles ont fondées ou reprises et en tous les cas développées".

Idd Xpert à Evreux (Eure)
Laurence Benissan est la PDG et propriétaire de IDD Xpert. Spécialisée dans la fabrication et l’analyse de médicaments, la société IDD Xpert collabore avec les plus grands laboratoires pharmaceutiques et réalise près de 90 % de son chiffre d’affaires à l’international. En deux ans, IDD Xpert est passé de 15 à 40 salariés.

Sodijantes à Falaise (Calvados)
Stéphanie Deboudé est la gérante et propriétaire de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de roues agraires sur mesure. L’usine de Falaise s'étend sur 3 000 m² et compte une équipe de 20 personnes. Sodijantes industrie est présente chez tous les grands distributeurs nationaux.

Association « Normandie Welcome » à Louvigny (Calvados)
Astrid Froidure Le Petit a créé une association spécialisée dans l’accompagnement des acteurs économiques normands à l’international. Son carnet d’adresses : plus de 540 contacts - dont 220 ambassadeurs - répartis dans seize pays ; des chiffres en constante évolution.
Autre corde à son arc, « Normandie Welcome » participe aussi à la promotion de la région et de ses produits. En lien avec des producteurs locaux, elle propose à la vente sur son site internet notamment un coffret composé de divers produits normands.

Nivault à Bénouville (Calvados)
Frédérique Nivault est la gérante de cette entreprise spécialisée dans la vente de carrelages et de faïences pour les particuliers et les professionnels. Créée en 1977 par Alain et Lina Nivault, l’entreprise a su évoluer, grandir au fil du temps pour gagner une forte notoriété dans toute la région et devenir une référence dans son domaine d’activité.
Depuis 2011, Frédérique Nivault-Blondel, Xavier Blondel et Blandine Nivault ont pris la succession des fondateurs.

Point d'orgue de cette journée, les élues ont participé en début de soirée à la visite guidée de l’Abbaye-aux-Dames à Caen sur le thème des femmes et l’histoire de l’Abbaye. A découvrir aussi à l’Abbaye-aux-Dames, l’exposition « les Illustres Normandes » et les portraits de Mathilde, Jeanne d’Arc, Sainte Thérèse, Marguerite Duras, Françoise Sagan … croqués par le dessinateur de presse Chaunu, avec des textes signés Jean-Jacques Lerosier, reporter à Ouest-France. Exposition à voir aussi à Rouen au Conseil régional, du 7 au 14 mars.





EN DIRECT | FAITS DIVERS | L'Info en bref | INFO-ROUTE | YVELINES | FAITS DIVERS 78 | ACTUALITÉS | SOCIÉTÉ | JUSTICE | LOISIRS | ATTENTATS DE PARIS | Télévision | Elections Municipales 2014 | Horoscope | Disparition inquiétante d'Emmanuel Merle | DIAPORAMA | ANNONCES | Elections régionales 2015 | Vos photos




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE