Le CRIF horrifié par l'attaque de l'église de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime)


infoNormandie / Mardi 26 Juillet à 14:20

RÉACTION. Le Conseil représentatif des institutions juives de France se déclare "horrifié" par l'attaque ce mardi matin de l'église de Saint-Etienne du Rouvray, près de Rouen, dans laquelle un prêtre a été tué et un otage grièvement blessé.

Son communiqué :

"Le CRIF exprime son sentiment d'horreur et de tristesse suite à la prise d'otage de l'église de Saint-Etienne du Rouvray et l'assassinat odieux du prêtre qui y officiait.

Le CRIF considère que cet attentat marque une nouvelle étape dans la progression du terrorisme en France et exprime notamment son indignation que des bâtiments religieux soient visés.

Le CRIF exprime toute sa solidarité aux églises et paroisses de France, aujourd'hui visées par cet attentat. Il présente ses condoléances aux proches de la victime et ses vœux de guérison aux personnes blessées.

La multiplication des attentats au cours des dernières semaines, tant en France qu'ailleurs en Europe, montre que les autorités et la population doivent désormais très rapidement s'adapter à cette nouvelle situation d'urgence".

Le CRIF appelle toutes les institutions de la société civile à se mobiliser pour faire front commun face au terrorisme et défendre notre socle républicain.








Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook