Le 4e braqueur de la poste de Sainte-Adresse mis en examen et écroué


Jeudi 23 Mai 2013 à 18:18 l Actualisé Jeudi 23 Mai 2013 - 18:35



Le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen le recherchait depuis un bon moment, dans le cadre de l'enquête sur un vol à main armée commis le 21 août 2012 au bureau de poste de Sainte-Adresse, près du Havre. Le suspect, un Havrais de 21 ans, est "tombé" un peu par hasard dans les filets des policiers de la sécurité publique du Havre, mardi 21 mai.

Il a été placé en garde à vue dans les locaux de l'antenne havraise du SRPJ, en charge de mener à son terme l'enquête sur ce braquage qui n'avait pas rapporté grand chose à leurs auteurs.

Deux braquages et le même mode opératoire

Ce mardi-là vers 10 heures, deux individus avaient fait irruption dans le bureau de La Poste. Ils avaient le visage dissimulé. Aucune violence n'avait été perpétrée à l'encontre des employés, les malfaiteurs réclamant seulement le contenu de la caisse. Ils s'étaient enfuis à moto.

Ce bureau avait déjà connu un mois auparavant un hold-up semblable. Deux individus aussi, visage dissimulé sous des casques de moto. Les malfaiteurs avaient utilisé le même mode opératoire. Ils avaient dérobé 250 euros environ.

Chargés d'enquêter sur ces deux affaires, les policiers du SRPJ avaient interpellé rapidement un premier auteur présumé, puis deux autres sur les quatre soupçonnés d'être impliqués dans ces vols à main armée. C'est donc le dernier de la bande qui vient d'être mis en examen pour vol avec arme. Il a été placé en détention provisoire ce jeudi 23 mai.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com