Le 40 tonnes chargé d'engrais termine sa route dans un champ à Franqueville-Saint-Pierre


Publié le Mardi 25 Février 2014 à 19:40 l Actualisé le 25/02 - 19:58


SEINE-MARITIME - La route départementale 95 a été coupée à la circulation dans les deux sens de 17 h 30 à 21 h 45 lundi 24 février, à Franqueville-saint-Pierre, au sud est de Rouen. Une fermeture qui a été imposée par un accident de poids lourd, à la sortie de la commune.

Pour une cause qui reste à établir, uin semi-remorque de 40 tonnes transportant des sacs d'engrais a quitté la route et s'est retrouvé dans une fâcheuse posture dans un champ de culture. Il n'y a pas eu de blessé, mais, avant toute chose, il a fallu transférer les sacs d'engrais dans un autre camion et faire appel à une grue pour dégager le mastodonte complètement enlisé dans le champ.

Un coup de volant fatal

Aux gendarmes de Boos, chargés des constatations, le chauffeur a expliqué que, gêné par une voiture, il a été contraint de donner un coup de volant qui a envoyé son camion dans les décors.

Les motards de la BMO de Rouen ont prêté leur concours à leurs collègues gendarmes afin d'assurer la sécurité des lieux pendant la durée de l'opération et le nettoyage de la chaussée par les agents de la Direction inter-régionale des routes (Dirno).












Publicité.




PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook