Publicité.



Laurent Voulzy, Claude Lelouch, Flavie Flament et Amélie Mauresmo sur la Transat samedi au Havre


Publié le Jeudi 31 Octobre 2013 à 21:54 l Actualisé le 31/10 - 22:56


Laurent Voulzy, Claude Lelouch, Flavie Flament et Amélie Mauresmo sur la Transat samedi au Havre
A l’occasion de la Transat Jacques Vabre, plusieurs noms célèbres sont attendus samedi 2 novembre au Havre, autour du député-maire Edouard Philippe qui présidera les baptêmes des bateaux, avant le départ de la course qui sera donné le lendemain.

Sont ainsi annoncés :


Laurent Voulzy, Claude Lelouch, Flavie Flament et Amélie Mauresmo sur la Transat samedi au Havre
Le chanteur Laurent Voulzy, parrain de l’association humanitaire malgache Aïna, sera présent sur le stand du gestionnaire de crèches Groupe Picoty (les skippers du class 40 étant Jean-Christophe Caso et Aymeric Chappellier) samedi de 11 à 12 heures et à  18 heures. Il suivra également le départ de la course le dimanche.

Bio-express. Laurent Voulzy, de son vrai nom Lucien Gerville-Reache, est né le 18 décembre 1948 à Paris. Il est chanteur et compositeur. A partir de 1972 et pendant 5 ans, Laurent Voulzy sort un disque par an. Il collabore alors avec celui qui va devenir un grand ami, Laurent Souchon sur plusieurs titres comme "Allô Maman Bobo".
Dans les années 1980, Laurent Voulzy sort "Belle-Île-en-Mer", qui le fait sortir de l'ombre. En 2001, il sort son quatrième album "Avril" qui est un gros succès. Cinq ans plus tard, l'artiste sort "La Septième Vague", certifié disque de diamant et donc "Derniers Baisers" est extraite.
En 2011, Laurent Voulzy sort dans les bacs "Lys et Love". Sa chanson "Jeanne" remporte une victoire de la musique un an plus tard. 

Laurent Voulzy, Claude Lelouch, Flavie Flament et Amélie Mauresmo sur la Transat samedi au Havre
Le cinéaste Claude Lelouch et l'animatrice de télévision Flavie Flament seront les parrain et marraine du class40 Solidaires En Peloton (Victorien Erussard et Thibaut Vauchel-Camus) samedi à 15 heures 30.

Bio-expressClaude Lelouch est né le 30 octobre 1937 à Paris, dans le 9e arrondissement. Après des débuts dans le journalisme, il devient réalisateur, producteur, scénariste et cadreur (il cadre lui-même tous ses films). Sa filmographie compte plus de 40 films dont Un homme et une femme, Le voyou, L'Aventure c'est l'aventure, Les Uns et les Autres, Partir, revenir, Itinéraire d'un enfant gâté, Tout ça... pour ça !, Roman de gare ou plus récemment Ces amours-là.

Bio-expressFlavie Flament, Flavie Lecanu de son vrai nom, est née le 2 juillet 1974 à Valognes (Manche). Animatrice de télévision, elle a travaillé dans plusieurs chaînes de télévision (TF1, Cannal+, La Cinquième, M6... Depuis fin août 2011, elle anime sur RTL de 15 h à 16 h : "On est fait pour s'entendre", une émission interactive sur des sujets variés.
Son père, Jean-Paul Lecanu, est un ancien footballeur professionnel du Stade Malherbe de Caen (entre 1970 et 1974).

Laurent Voulzy, Claude Lelouch, Flavie Flament et Amélie Mauresmo sur la Transat samedi au Havre
La championne de tennis Amélie Mauresmo sera la marraine du class40 GDF SUEZ (Sébastien Rogues et Fabien Delahaye) samedi à 16 heures 30.

Bio-express. Amélie Mauresmo est née le 5 juillet 1979 à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) et débute le tennis alors qu'elle n'a que 4 ans. Celle qui a eu envie de tenir une raquette grâce à la victoire de Yannick Noah à Roland-Garros en 1983, deviendra championne du monde junior en 1996.
A 19 ans, elle atteint la finale de l'Open d'Australie mais est battue par Martina Hingis. L'année suivante, la joueuse entre dans le top 10 du classement mondial. En 2004, elle décroche une médaille d'argent aux JO d'Athènes, et enchaîne plusieurs victoires : les Masters de Los Angeles en 2005 et le Grand Chelem à Melbourne, en 2006.
La même année, à Wimbledon, elle bat une nouvelle fois Justine Hénin et remporte son deuxième tournoi du Grand Chelem. Numéro un pour la seconde fois en mars 2006, Amélie Mauresmo sera détrônée en fin d'année par Justine Henin, à l'issue des Masters de Madrid. 
L'année 2008 ne sera pas fameuse. Eliminée prématurément de l'Open d'Australie, il en sera de même à Roland-Garros (diminuée par des douleurs intercostales). 





EN DIRECT | FAITS DIVERS | L'Info en bref | INFO-ROUTE | YVELINES | FAITS DIVERS 78 | ACTUALITÉS | SOCIÉTÉ | JUSTICE | LOISIRS | ATTENTATS DE PARIS | Télévision | Elections Municipales 2014 | Horoscope | Disparition inquiétante d'Emmanuel Merle | DIAPORAMA | ANNONCES | Elections régionales 2015 | Vos photos




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE