La voiture grille le feu rouge et percute une jeune femme : le conducteur était ivre


Vendredi 1 Mars 2013 à 23:03 l Actualisé Samedi 2 Mars 2013 - 11:58



Une jeune femme âgée de 22 ans a été renversée par une voiture alors qu'elle traversait sur un passage protégé, boulevard des Belges à Rouen (Seine-Maritime).

L'accident s'est produit jeudi, peu avant 21 heures. Un Scénic Renault descendait le boulevard à vive allure. Arrivé à une intersection, l'automobiliste a dépassé une Renault Mégane arrêtée à un feu rouge. A cet instant, une jeune femme traversait la chaussée et a été percutée violemment par le Scénic qui a grillé littéralement le feu.

Blessée, la victime a été hospitalisée au CHU Charles Nicolle.

Sous l'empire d'un état alcoolique

L'automobiliste a été interpellé par les policiers alertés par le conducteur de la Mégane, témoin de la scène. L'auteur de l'accident, âgé de 32 ans et originaire de Nassandres (Eure), a été soumis à un dépistage d'alcoolémie qui s'est révélé positif. Il avait un taux de 0,88 gramme par litre de sang. Il a été placé en garde à vue après avoir passé quelques heures en cellule de dégrisement.

Lors de son audition, l'automobiliste a déclaré aux policiers n'avoir pas vu le piéton qui traversait. Selon lui, le feu était au vert... Et il n'avait pas consommé plus que deux bières.

Rétention de permis et voiture en fourrière

Les investigations policières allaient toutefois permettre d'établir que ce conducteur avait des antécédents. Il avait déjà été contrôlé par le passé à trois reprises sous l'empire d'un état alcoolique au volant.

En état de récidive, il a été cette fois déféré au parquet de Rouen qui devait décider de son sort ce vendredi soir.

En attendant, il a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire et son véhicule a été conduit en fourrière. Il encourt une peine de prison et une forte amende pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique avec mise en danger de la vie d'autrui.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com