La ville du Havre lance un vaste chantier de travaux routiers


Mercredi 23 Avril 2014 à 10:30 l Actualisé Mercredi 23 Avril 2014 - 13:36



La Ville du Havre met en place une grande campagne d’information concernant les travaux de rénovation d’entrée de ville. Une information qui sera relayée auprès des riverains du quartier par la distribution de lettres d’informations mais aussi par la mise en place d’un système d’alerte sms en cas de gêne occasionnelle.
 
Dès fin avril 2014, la municipalité va poursuivre la rénovation de l’entrée de ville, dans le périmètre situé entre l’autopont de Graville et les stations-service.

Des voies dédiées aux piétons et aux vélos
 
À l’instar des travaux réalisés en 2012 entre le stade Océane et l’autopont de Graville, il s’agira d’ici à 2016 d’embellir cet axe routier (plus de 750 arbres seront plantés), d’aménager des voies dédiées aux piétons et aux vélos, de réduire les risques d’embouteillage et de faciliter la desserte des quartiers situés le long de cette artère.
 
Les travaux envisagés jusqu’en 2016 consisteront à aménager deux carrefours à feux avec la suppression des deux passages souterrains, à fermer définitivement le passage à niveau de Graville, à démolir l’auto-pont pour le remplacer par un nouvel ouvrage d’art franchissant les voies ferrées, à créer un nouveau carrefour à l’intersection Jean Jaurès / Armand Barbès, et à installer une promenade paysagère.

L'autopont fermé en juillet et août
 
La ville s’efforcera de limiter au maximum l’incidence de ces travaux sur la vie quotidienne des usagers. À cet égard, la circulation sur l’entrée de ville sera maintenue sur 4 voies en journée.
 
Toutefois, plusieurs étapes du chantier se traduiront par des évolutions impactantes. Ainsi, dès le 28 avril, le passage à niveau du boulevard de Graville sera fermé, les piétons étant invités à emprunter la passerelle Armand Barbès. L’auto-pont de Graville sera également fermé en juillet et en août 2014.

Les grandes étapes du chantier

2014 
  • 28 avril : Lancement des travaux et fermeture définitive du passage à niveau
  • Juin : Mise en service des voies provisoires
  • Juillet-août : Fermeture provisoire de l’auto-pont
 
2015
  • Février : Ouverture des voies entrantes « Graville »
  • Mai : Mise en service de toutes les voies « Graville »
  • Juin : Fermeture définitive de l’auto-pont
  • Septembre : Déconstruction de l’auto-pont
  • Novembre : Mise en service du nouvel ouvrage de Graville
 
2016
  • Mars : Mise en service de toutes les voies entrantes
  • Juin : Mise en service de toutes les voies de circulation
  • Octobre : Fin de chantier
 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com