Publicité.



La ville de Rouen se penche sur l'avenir de l'île Lacroix en concertation avec ses habitants


Publié le Mardi 9 Avril 2013 à 17:56 l Actualisé le 10/04 - 18:29


Alors que la place des Emmurées à Rouen change de visage et que l'aménagement des quais rive gauche se concrétise, c'est au tour de l'Ile Lacroix de se pencher sur son avenir. A compter du 11 avril, la Ville lance un Atelier Urbain de Proximité (A.U.P.) et l'organisation d'une réunion publique en est la première pierre.

Pour un projet partagé de revalorisation de l'île

Une démarche de concertation visant à concevoir et à mettre en oeuvre un projet global et partagé de revalorisation de l’île Lacroix à la hauteur des qualités exceptionnelles du site, du dynamisme des acteurs en présence et des légitimes attentes des habitants du quartier est lancée ce 11 avril.

Cette concertation prend la forme d’un A.U.P. réunissant autour des services et des élus de la Ville des riverains, des conseillers de quartier, des représentants des clubs et associations sportives du secteur, des acteurs socio-économiques du quartier ainsi que toute personnalité interne ou externe à l’île Lacroix susceptible de contribuer à la réflexion collective.

Ateliers thématiques

Du diagnostic partagé au lancement d'un concours de maîtrise d'oeuvre : l'AUP s’organise autour d’ateliers thématiques animés par un médiateur spécialisé dans la concertation de projet, l’agence Ville ouverte. Y seront développées les problématiques suivantes :

– l’accessibilité à l’île Lacroix, notamment par les modes doux,
– la requalification des espaces publics urbains,
– la revalorisation environnementale et paysagère des vastes espaces verts en amont du pont Mathilde,
– la place et le développement des activités sportives et du tissu associatif local,
– la résorption des friches urbaines,
– la question des équipements publics, des activités économiques et des services de proximité.

L'objectif est d’aboutir dans un premier temps à l’élaboration d’un diagnostic partagé, puis dans un second temps à l’établissement d’un programme des aménagements permettant le lancement d’un concours de maîtrise d’oeuvre urbaine et paysagère.
L'île Lacroix (photo Google Maps)
L'île Lacroix (photo Google Maps)





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE








PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE