La traversée de l'Inde à pied : le pari (un peu) fou d'un Haut-Normand


Jeudi 30 Octobre 2014 à 12:56

La traversée de l'Inde à pied : le pari (un peu) fou d'un Haut-Normand
Depuis le 8 juin dernier, Alexandre Rousselle est en train de traverser l’Inde à pied et en solitaire. Un projet intitulé Bharata (Inde en sanskrit) : 4 000 km à pied et une aventure de 18 mois.

Parti du nord de l’Inde, depuis le checkpoint d’Hargam dans la Nubra Valley - le point le plus au nord du pays où les étrangers sont autorisés à accéder (la zone est régulièrement source de conflits avec le Pakistan) - Alexandre Rousselle se dirige au rythme de 20 à 25 km par jour vers Kânyâkumârâ la pointe la plus méridionale de l’Inde.

L’itinéraire improvisé au fil des rencontres et des envies devrait faire plus de 4 000 km. Le retour en France est prévu pour octobre 2015.

Qui est Alexandre Rousselle ?

La traversée de l'Inde à pied : le pari (un peu) fou d'un Haut-Normand
Alexandre Rousselle est né à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) en 1976. Économiste de formation, il travaille pendant près de 10 ans dans le milieu internet.

En septembre 2011, alors qu’il est membre du comité de direction et qu’il dirige le pôle marketing d’une start-up internet, il décide de changer  de vie et de consacrer son temps à voyager (Inde, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, etc.). Depuis juin 2014, il traverse l’Inde à pied et en solitaire.

>Pour en savoir plus sur cette aventure  : http://www.meliade.com














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook