Publicité.



La sécurité va être renforcée aux abords de cinquante écoles


Publié le Jeudi 19 Septembre 2013 à 14:25 l Actualisé le 19/09 - 14:36


Cinq écoles ont été équipées de cette nouvelle signalisation depuis la rentrée
Cinq écoles ont été équipées de cette nouvelle signalisation depuis la rentrée
LE HAVRE (Seine-Maritime). Une nouvelle signalisation destinée à sensibiliser les automobilistes est mise en place aux abords des écoles de la ville du Havre.

"Si beaucoup a déjà été fait en fonction de la configuration des sites (ralentisseurs, potelets anti-stationnement, avancées de trottoirs…), la sécurité routière n'en reste pas moins un problème récurrent aux abords des écoles", explique-t-on à la mairie..

Une première liste d'écoles à équiper

"Le non respect de certaines règles est tout particulièrement visé et le danger peut aussi parfois venir des parents eux-mêmes qui souhaitent s'approcher le plus possible de l’entrée de l’école, au détriment des règles du code de la route : stationnement sur le passage piétons, les trottoirs, vitesse non adaptée…"

Une première liste de 25 écoles préélémentaires et 25 écoles élémentaires à équiper (dont 2 écoles privées) a donc été dressée, et des tests ont été effectués et validés.

Signalisation adaptée

A la rentrée de septembre, 5 écoles ont été pourvues de ces nouveaux aménagements : Edouard Herriot, Jehan de Grouchy, Stendhal, Jules Guesde et Paul Mulot. La signalisation mise en place par marquage au sol indique la vitesse à respecter (panneau de 30 km/h de 2,00 m de diamètre, et la mention «ECOLE» (en lettres de 1,00m de hauteur). Ces indications seront complétées d'une signalisation verticale : vitesse limitée à 30 km/h.

"D'ici à la mi-novembre, les travaux de marquage, lorsqu'ils sont possibles, seront réalisés aux abords des autres écoles. Il est prévu ensuite d'équiper progressivement d'autres écoles au cas par cas et en fonction de la dangerosité des lieux", promet la mairie.





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE