La sécurité routière aux concerts gratuits de la Région à Rouen : ce qu'il faut savoir


Lundi 4 Juillet 2016 à 12:43 l Actualisé Lundi 4 Juillet 2016 - 12:58



Du 7 au 10 juillet prochain, les concerts gratuits de la Région Normandie auront lieu sur la presqu’île de Waddington, à Rouen. L'occasion pour le Préfecture de Seine-Maritime de détailler les mesures qui sont mises en place en matière de sécurité routière .

Ainsi, afin de sensibiliser le public, jeune et moins jeune, aux enjeux de sécurité routière, le film d’animation "Les 5 bonnes raisons d’être Sam", qui décompte le top 5 des bonnes raisons d’être Sam en soirée, "Sam : celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas", sera diffusé sur les écrans géants avant les concerts et pendant les pauses.

Pour s’informer avant de chanter et danser, des associations se mobilisent pour exercer leurs missions de prévention routière (Les Dragons vous ramènent, sécurité routière), délivrer des infos santé (Aides, La Boussole, Médecins du Monde) ou sur les risques auditifs (Le Kalif).

D’autre part, des intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR) tiendront un stand mis à disposition par la Région dans l’espace prévention.

Routes : 29 tués depuis le 1er janvier

Depuis le 1er janvier 2016, 29 personnes sont décédées sur les routes de Seine- Maritime. Sur la route, les accidents surviennent pour plusieurs raisons parmi lesquelles la vitesse, la consommation d’alcool et de stupéfiants, la somnolence.

À celles-ci s’ajoutent des comportements dangereux tels que la conduite avec le téléphone portable en main ou l’utilisation d’autres distracteurs.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com