Economie / Seine-Maritime.

La région Normandie et la Glass Vallée définissent des objectifs pour faire rayonner le flaconnage de luxe


Mercredi 12 Juillet 2017 à 18:41

Glass Vallée fédère 65 entreprises et plus de 7 000 salariés spécialisés (Crédit photo @Glass vallée)
Glass Vallée fédère 65 entreprises et plus de 7 000 salariés spécialisés (Crédit photo @Glass vallée)
Une convention de partenariat a été signée ce mercredi 12 juillet entre Hervé Morin, président de la région Normandie et Valérie Tellier, présidente de la Glass Vallée, pôle mondial du flaconnage de luxe de la vallée de la Bresle. Elle engage la région Normandie à soutenir la Glass Vallée à hauteur de 174 181 euros, sur la période 2017-2019.

Les entreprises de la vallée de la Bresle en Seine-Maritime produisent 65 à 75% du flaconnage mondial de luxe. "Elles possèdent l’ensemble des savoir-faire de cette chaine de valeur, des maitres verriers aux designers, en passant par les moulistes, les plasturgistes ou les entreprises de parachèvement qui finalisent le décor du flacon".

Des objectifs ambitieux

Comme le rappellent les deux signataires dans un communiqué commun, ce partenariat a plusieurs objectifs :

• Développement de la filière de savoir-faire d’excellence : le développement de la Glass Vallée, indispensable à sa pérennité, confortera sa position de fer de lance de la filière « Savoir-faire d’excellence », représentée également par la Cosmetic Valley et la nouvelle association des savoir-faire d’excellence normands (ARSEN).

" Ce partenariat va ainsi lui permettre de recruter de nouveaux adhérents sur l’ensemble de la Normandie et d’élargir son champ d’action traditionnel du flaconnage au packaging de luxe", .

• Mise à jour des outils de communication numérique : le site Internet et la newsletter seront mis à jour, pour s’adapter aux nouveaux modes de consultation, et prémunis contre les attaques informatiques.

• Création d’une biennale du flaconnage de luxe :
la 1ère édition aura lieu à Paris le 21 septembre. De grande envergure, elle a pour mission la mise en avant des innovations des membres de la grappe. Cette biennale mettra en exergue le caractère parfaitement intégré de la filière auprès des décideurs des grandes marques clientes et de la presse spécialisée.

• Participation aux grands salons internationaux : la Glass Vallée est présente depuis plusieurs années au salon Luxe Pack de Monaco (salon international de l’emballage de luxe), et envisage une participation au salon LCD New-York.

Les entreprises seront accompagnées par le dispositif « Impulsion Export », via l’Agence pour le Développement de la Normandie, et une plaquette de promotion bilingue présentant l’unicité de la filière sera réalisée par la Glass Vallée.

Rappelons que la Glass Vallée est financée par les Régions Normandie, Hauts-de-France et l’Etat.













Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook