---

La rambarde du pont SNCF arrachée par le bras mal replié d'une pelleteuse


Publié le 24 Octobre 2013 à 18:30 / Actualisé le 24/10/2013 - 21:32

La rambarde du pont a été emportée par le bras de la pelleteuse au moment où le semi-remorque s'est engagé sous la voie ferrée
La rambarde du pont a été emportée par le bras de la pelleteuse au moment où le semi-remorque s'est engagé sous la voie ferrée
BOSC-LE-HARD (Seine-Maritime) - Un accident peu banal s'est produit ce jeudi soir 24 octobre à Bosc-le-Hard. La rambarde supérieure du pont SNCF situé rue Jeanne La Lorraine, à proximité du supermarché Lidl, a été sérieusement endommagé par le bras d'un engin de chantier mal replié qui se trouvait sur le plateau d'un semi-remorque transportant deux pelleteuses.

Sous le choc, la bordure en béton du pont qui supporte la ligne de chemin de fer a cédé et a été arrachée par le poids lourd. Selon les techniciens de la SNCF venus constater les dégâts, l'assise ferroviaire de la voie n'a pas été affectée par cet incident. Le passage du prochain de marchandise train prévu vers 21 heures ne devrait pas connaître de difficulté.

Le capitaine Vermeulen, adjoint du commandant de la compagnie de Dieppe, s'est rendu sur place tandis que les gendarmes de Tôtes ont procédé aux constatations d'usage. La rue Jeanne La Lorraine a été fermée pour une partie de la soirée afin de permettre de dégager le poids lourd et son chargement. La SNCF va de son côté procéder à une inspection en règle de l'installation afin de s'assurer que tout est en ordre avant le passage du prochain train.

Il n'y a pas eu de blessé.

Il s'agit d'une voie unique électrifiée. Elle relie Motteville et Montérolier et est  utilisée essentiellement pour les convois de marchandises. 













Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook