---

Seine-Maritime.

La piscine désaffectée des Hauts-de-Rouen en partie détruite par un incendie : une enquête est ouverte


infoNormandie / Mercredi 14 Juin à 11:36

Photo publiée par BaladesEnNormandie sur Twitter
Photo publiée par BaladesEnNormandie sur Twitter
Une enquête a été ouverte par la sûreté départementale de Seine-Maritime afin de déterminer l'origine de l'incendie qui a ravagé hier mardi en début de soirée les vestiaires de l'ancienne piscine Francois Salomon dans le quartier de la Grand'Mare à Rouen.

Vers 18h40, un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP) est en patrouille sur les Hauts de Rouen. Son attention est attirée par un impressionnant panache de fumée qui s'échappe auu dessus de l'ancienne piscine, rue Francois-Couperin.

Les curieux sont évacués

Sur place, ils constatent qu'une partie du bâtiment désaffecté est embrasé par les flammes dans la partie des vestiaires. Les flammes attaquent également les arbres environnants. De nombreux badauds sont rassemblés sur le parking pour regarder le "spectacle". Certains prennent des photos et font des vidéos histoire de les publier sur les réseaux sociaux.

Sans attendre, la police alerte les sapeurs-pompiers qui arrivent rapidement et fait évacuer les curieux par sécurité. De gros moyens de lutte contre l'incendie sont déployés. A 20h30, le feu est circonscrit.

400 m2 ravagés par les flammes

Les secours font un premier bilan et estiment à environ 400 m2 la surface ravagée, essentiellement dans la partie des vestiaires. L'origine du départ de feu était ignorée ce mercredi matin. Un expert en incendie est attendu et devra établir comment et à quel endroit de la piscine le feu s'est déclaré .

Aucune victime n'est à déplorer.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook