La ministre du Logement dans l'Eure pour visiter des logements rénovés à Évreux et Louviers


Mercredi 9 Mars 2016 à 09:41 l Actualisé Mercredi 9 Mars 2016 - 10:03



Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable (Photo@DR)
Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable (Photo@DR)
Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable est annoncée ce jeudi 10 mars dans l’Eure pour visiter des logements rénovés et adaptés, financés en partie par l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Elle rencontrera à la fois des propriétaires occupants, accompagnés par SoliHa, et des occupants locataires, accompagnés par SIRES, agence immobilière sociale.

"A travers ces programmes, c’est un large éventail d’outils destinés au parc privé qui seront mis en évidence afin de toujours mieux l’adapter à la perte d’autonomie, lutter contre la précarité énergétique et contre l’habitat indigne et développer des logements à vocation social", explique la préfecture de l'Eure.

Le programme de la visite

A Evreux :

• Réunion de travail avec des membres de SoliHA Normandie Seine (la fédération SoliHA est issue de la fusion des Mouvements PACT et Habitat & Développement) qui accompagne les particuliers et les collectivités locales dans les opérations d’amélioration et de rénovations d’habitat et dans la prise en charge des projets de développement urbain et social.

• Visite d’un logement adapté pour favoriser l’autonomie de ses occupants, dans le cadre d’un programme d’intérêt général d’amélioration de l’habitat.

A Guichainville :

• Visite d’un logement rénové dans le cadre du programme " Habiter Mieux ".

A Louviers :

• Visite d’un immeuble réhabilité, conventionné social dont la gestion sociale est assurée par SIRES AIS (agence immobilière sociale).







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com