La lutte contre les cambriolages mobilise une quarantaine de gendarmes


Mercredi 18 Septembre 2013 à 21:28

La lutte contre les cambriolages mobilise une quarantaine de gendarmes
EURE. La lutte contre les cambriolages reste une des préoccupations des services de police et de gendarmerie. Ce qui explique le nombre croissant d'opérations de sécurité qui sont menées régulièrement aussi bien dans les zones urbaines que les zones rurales.

Tout un secteur quadrillé

Dans le département de l'Eure, la dernière en date s'est déroulée ce mercredi 18 septembre dans le secteur du Neubourg et d'Amfreville-la-Campagne. Pendant quatre heures, de 15 h à 19 h, une quarantaine de gendarmes de la compagnie de Louviers, sous les ordres du chef d'escadron Johnny Charrier, ont quadrillé tout ce secteur, avec le renfort de la brigade cynophile d'Evreux avec son chien anti-stupéfiant, et les hommes du GELAC (groupe d'enquête de lutte anti-cambriolage).

Des points de contrôle statiques ont été disposés sur les grands axes routiers. Des voitures banalisées avec des gendarmes en civil ont également sillonné la région, ainsi que le véhicule équipé du système LAPI permettant la lecture automatisée des plaques d'immatriculation.

Stupéfiants et alcool

Les gendarmes, sur réquisition de la procureure de la République d'Evreux, Dominique Laurens, ont pu procéder à des contrôles d'identité et fouiller les voitures qui leur paraissaient suspectes. C'est ainsi qu'ils ont pu notamment découvrir quelques grammes de stupéfiants sur les deux occupants d'un véhicule. La drogue a été saisie et une procédure a été dressée à l'encontre des deux automobilistes.

Un autre conducteur a été contrôlé quant à lui avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé.

Le sous-préfet de Bernay, Thomas Berthe, s'est déplacé sur le terrain et est resté près de deux heures avec les gendarmes pour vérifier les effets d'une telle opération.














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook