---

La ligne SNCF Bréauté - Fécamp fermée pour des raisons techniques jusqu'à la fin 2016 !


Publié le 18 Septembre 2014 à 09:34 / Actualisé le 18/09/2014 - 23:43

La gare de Bréauté
La gare de Bréauté
A la surprise générale, RFF et SNCF ont décidé de fermer temporairement la ligne Bréauté - Fécamp à compter du 24 octobre en soirée.
 
« Les études engagées depuis la mise en application de la limitation temporaire de vitesse ont conclu à des problèmes hydrauliques et géotechniques importants de la ligne et donc à la nécessité de la fermer avant les pluies de l’automne », expliquent RFF et la SNCF.
 
Les travaux prévus en 2015 et 2016 consisteront à la remise en état complète de la plate-forme et au renouvellement des composants principaux de la voie : rail, ballast et traverses.

Les conditions de réalisation de ces travaux et leur financement sont en cours de finalisation.
 
La ligne sera réouverte à la circulation ferroviaire à l’issue de la réalisation complète des travaux au second semestre 2016.
 
Après avoir étudié dans le détail les besoins de déplacement des voyageurs, la SNCF promet de mettre en place à partir du 25 octobre prochain un nouveau plan de transport par car. « Afin de couvrir au mieux le territoire, tous les cars desserviront Goderville ».
 
D’ores et déjà, un programme d’informations spécifique à destination de tous les voyageurs empruntant cette ligne est mis en place. SNCF et RFF ont rencontré les clients en gare de Fécamp de 5h45 à 9h30. Les voyageurs abonnés en ont été informés par SMS.

En amont, un affichage dans les gares concernées précisera les modalités du nouveau plan de transport proposé à la clientèle et des annonces seront réalisées dans les trains.

>Toutes les informations sont également disponibles sur www.ter-sncf.com/haute_normandie ou par téléphone en contactant AléoRégion au 0 825 000 276 (0,15 € / mn).  











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook