---

La guitare made in Eure remportée par Antoine Bel, étudiant de Giverny


infoNormandie / Lundi 23 Novembre à 18:59

La guitare conçue et fabriquée pour le Département dans le cadre de sa politique de promotion des musiques actuelles a été remise à son heureux gagnant, ce lundi à Evreux, par Alexandre Rassaërt, vice-président du Département de l'Eure chargé des affaires culturelles.

« Un sacré coup de hasard auquel je ne croyais pas vraiment en glissant mon bulletin dans l’urne », s’est réjoui Antoine Bel, l’heureux gagnant de la guitare offerte par le Département de l’Eure dans le cadre de ses actions en faveur des musiques actuelles.

Lundi, l’étudiant en école de commerce à Caen et originaire de Giverny, s’est vu remettre des mains du vice-président chargé de la culture, Alexandre Rassaërt, la guitare conçue et réalisée spécialement pour le Département par le luthier ébroïcien, Tony Girault.

« Depuis plusieurs années, le Département mettait en jeu des instruments de belle facture lors du festival rock d’Evreux. Cette année, plutôt que d’acheter un instrument du commerce, le choix a été fait de confier sa conception et sa fabrication à un luthier eurois », a rappelé Alexandre Rassaërt lors de la remise de ce prix original.

Par ailleurs, le concours ne s’est plus déroulé lors du Rock dans tous ses Etats mais au cours de deux autres festivals de musiques actuelles eurois : Les Mauvaises Graines à Verneuil-sur-Avre et Rock in the Barn à Giverny.

C’est à Giverny qu’Antoine a glissé son bulletin dans l’urne qui, après tirage au sort sous le contrôle d'un huissier parmi environ 400 autres participants, l'a fait devenir le nouveau propriétaire de cette superbe guitare. Qui tombe visiblement dans de bonnes mains. Antoine Bel est en effet passionné de musique. « J’ai joué un peu il y a quelques années. J’ai abandonné mais voilà l’occasion de m’y remettre sérieusement », a promis l’heureux gagnant.










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook