«La citoyenneté européenne en question»...et en débat lundi 3 juin à Rouen


Lundi 27 Mai 2013 à 11:37 l Actualisé Lundi 27 Mai 2013 - 11:44



Lundi 3 juin à 18h30, se tiendra une Conférence citoyenne intitulée « La citoyenneté européenne en question », à l’Hôtel du Département, à Rouen, en présence de Thierry Repentin, Ministre délégué chargé des Affaires européennes.
Dans le cadre de sa politique en faveur de la citoyenneté, le Département a décidé de proposer aux Seinomarins un programme de conférences touchant aux grandes questions de société qui les intéressent. Les précédentes conférences du cycle ont eu lieu sur les thèmes « La Seine-Maritime sur les chemins de la Mémoire », « Repenser les temps de l’enfant », « Femmes en lutte, luttes des femmes », « Démographie médicale, enjeu de santé, enjeu de société » et « Habitat et énergies, vers une réponse solidaire ».
"Ces Conférences citoyennes se veulent le reflet du rôle émancipateur de la démocratie", soulignent les organisateurs.

Programme de lundi 3 juin :
18h30 : Accueil par Didier Marie, Président du Département de Seine-Maritime. Ouverture de la table ronde « La citoyenneté européenne en question », animée par Michel Murlin.
La table ronde s’articulera autour de 2 thématiques principales : La citoyenneté européenne, un processus en perpétuelle évolution et la place des citoyens dans la construction européenne.
Intervenants :
- Bruno CAUTRES, chercheur au CEVIPOF (centre de recherches politiques de Sciences Po),
- Estelle GRELIER, députée de Seine-Maritime, secrétaire de la commission des affaires européennes de l’Assemblée Nationale,
- Dominique GUIBERT, vice-Président de la ligue des Droits de l’Homme.

Pour plus d’informations : www.76info.net/conf-citoyennes








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com