La bijouterie du Printemps dévalisée à coups de masse par deux malfaiteurs


Mercredi 10 Avril 2013 à 19:11 l Actualisé Mercredi 10 Avril 2013 - 19:43



Le magasin Le Printemps est située rue Saint-Jean en plein centre ville de Caen (Google Maps)
Le magasin Le Printemps est située rue Saint-Jean en plein centre ville de Caen (Google Maps)
CAEN (Calvados) - Deux malfaiteurs le visage dissimulé par une cagoule et une écharpe se sont emparés de nombreux bijoux de luxe (colliers et bagues) au magasin Le Printemps, rue Saint-Jean, en centre ville de Caen (Calvados).

Les deux individus gantés et dont l'un était armé d'un fusil à pompe à canon scié ont fait irruption dans le magasin vers 10 h 15 mardi 9 avril. Ils sont allés directement vers le rayon bijouterie et ont menacé l'employée avec leur arme. L'un des malfaiteurs a alors brisé les vitrines de quatre présentoirs à coups de masse avant de rafler tous les bijoux qui s'y trouvaient exposés.

Un complice les attendait en voiture

Les braqueurs ont pris la fuite à bord d'une Citroën C4 au volant de laquelle les attendait un complice devant le magasin. Le véhicule a été découvert un peu plus tard abandonnée dans le secteur de la rue Paul-Doumer. Elle avait été volée il y a plusieurs jours à Paris et était faussement immatriculée.

Le braquage s'est déroulé en présence de plusieurs employés et clients. Personne n'a été blessé.

Le montant du préjudice serait important : 100 000 euros environ, selon notre confrère France3 Basse-Normandie.

Faire parler la vidéo-surveillance

L'enquête a été confiée par le parquet de Caen à la brigade criminelle de l'antenne caennaise du SRPJ de Normandie. L'identité judiciaire et la police technique et scientifique ont procédé à des relevés d'indices et d'éventuelles traces ADN.

Le magasin étant placé sous vidéo-surveillance, l'examen des films devrait permettre aux enquêteurs de recueillir de précieux renseignements notamment sur le mode opératoire utilisé par les malfaiteurs.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com