Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


La bijouterie Lepage au Havre dévalisée par deux malfaiteurs



Publié le 18/01/2013 à 11:27


Un vol particulièrement violent a été commis jeudi 17 janvier au préjudice de la bijouterie Lepage, avenue René Coty au Havre (Seine-Maritime). Deux individus casqués et gantés ont pénétré dans la boutique vers 18 h 45. Tout de suite les employés ont compris ce qui se passait en voyant les deux hommes brandir une bombe lacrymogène.

Employés et clients couchés à terre

De fait, les malfaiteurs annoncent tout de suite la couleur en demandant au personnel et aux clients de se coucher au sol. Certains sont même molestés. Une des employées, sous la menace, est contrainte d'ouvrir quelques-unes des vitrines. Les deux inconnus s'empressent alors de rafler tous les bijoux de valeur qui sont exposées, montres, colliers, bagues, gourmettes. Le préjudice n'a pas été communiqué.

Une voiture de police, se rendant sur une intervention toute sirène hurlante, met en fuite les malfaiteurs qui sautent précipitamment sur un scooter de forte cylindrée, un T-max, et prennent la fuite devant des passants pour le moins médusés.

Trois suspects placés en garde à vue et remis en liberté

Des recherches sont immédiatement entreprises par les services de police. Le scooter est retrouvé un peu plus tard abandonné rue Jean-Cocteau. Deux hommes, très jeunes, sont à cet instant aperçus en train de s'engouffrer dans une voiture conduite par un troisième homme. Ils sont immédiatement interpellés. Les signalements semblent correspondre à ceux décrits par les victimes - six employés et deux clients - de la bijouterie Lepage. Les trois individus sont alors placés en garde à vue, pour être auditionnés. Mais, en l'absence de preuves ils sont remis en liberté au bout de quelques heures. Les policiers de la Sûreté urbaine n'ont retrouvé sur eux ni les bijoux ni des éléments qui auraient pu permettre de les confondre.

Une enquête est ouverte pour vol avec violence (et non pas pour vol à main armée, la bombe lacrymogène n'étant pas considérée comme une arme en tant que telle).


Mots clés :


              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie