La Seine, fil d'Ariane de Rouen Impressionnée du 6 juillet au 15 septembre


Lundi 1 Juillet 2013 à 16:51 l Actualisé Lundi 1 Juillet 2013 - 17:25



La Fontaine de Bouddha : une colonne de 4 mètres, une statue de 6 mètres et un jet d’eau de 3 mètres
La Fontaine de Bouddha : une colonne de 4 mètres, une statue de 6 mètres et un jet d’eau de 3 mètres
Depuis sa première édition, en 2010, Rouen Impressionnée prend comme terrain de jeu la ville et nous invite, par le biais des arts visuels et de quatre artistes internationaux, à regarder de plus près ces lieux et espaces qui occupent une place importante de notre vie.

"Des regards croisés sur la ville, des points de vue singuliers, des manières complémentaires de vivre un territoire sont proposés au public. Les artistes invités rendent palpables les diverses identités de Rouen, ils en façonnent également de nouvelles", explique Laure-Delamotte-Legrand, directeur artistique.

"Dans le cadre de Normandie Impressionniste, l’édition 2013 nous emmène au fil de la Seine. La parole est donnée à des artistes de renommée internationale qui abordent le thème du fleuve sous des angles très divers : poétiques, humoristiques, cinétiques, ou politiques … nous révélant le fleuve dans sa richesse et sa diversité"..

Le pont Boieldieu, symbole fort du lien entre rives, a à nouveau la part belle. Il accueille « Bit.Fall », oeuvre tout en fragilité et technologie de l’artiste allemand Julius Popp. Utilisant l’eau de la Seine, il installe un écran liquide où chaque goutte d’eau devient pixel.

L’artiste japonais Tatzu Nishi de son côté s’approprie avec humour et décalage l’un des gabions du Pont Flaubert sur la zone portuaire en y installant une fontaine éphémère, la Fontaine de Bouddha.

Simone Decker, quant à elle, s’immisce sur l’Île Lacroix, interrogeant avec malice l’histoire de cette île dans la ville.

Enfin, Antonio Gallego, dans une démarche participative, entre tracts et interventions urbaines, aborde le fleuve sous des aspects plus graphiques et écologiques.

Rouen Impressionnée, du 6 juillet au 15 septembre.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com