La Seine-Maritime maintenue en vigilance orange : aucun dégât majeur, selon la préfecture


Lundi 6 Juin 2016 à 14:04 l Actualisé Lundi 6 Juin 2016 - 15:23



La Seine rentre prograssivement dans son lit, au grand dam de ces canetons qui pataugent quai de Seine à Vernon (Photo@Infonormandie)
La Seine rentre prograssivement dans son lit, au grand dam de ces canetons qui pataugent quai de Seine à Vernon (Photo@Infonormandie)
La vigilance orange est maintenue en Seine-Maritime, indique la préfecture.
A la suite du pic de pleine mer de la nuit dernière, des débordements ont eu lieu dans quelques communes de la boucle de Elbeuf ainsi qu'à Rouen mais aucun dégât majeur n'est à signaler.

Les quais de Seine (rive droite) du pré aux loups au pont Flaubert à Rouen ainsi que ceux de Elbeuf inondés lors du pic de pleine mer sont pour partie à nouveau dégagés.

Le phénomène de concomitance de débits très importants de la Seine et de forts coefficients de marée (jusqu'à demain) est en voie de stabilisation.

L'amélioration, prévue dans les heures à venir, ne doit pas pour autant éluder les risques de débordements qui demeurent au moment des pics de pleine mer, notamment cet après-midi entre 15h et 17h puis la nuit prochaine entre 3h et 5h.

Nicole Klein, la préfète. "tient à saluer la qualité de la collaboration entretenue, depuis le début de cet épisode météorologique, entre les services des communes de Rouen et de la boucle de Elbeuf et ceux de l’État".

Pour l'heure, le Centre opérationnel départemental (COD) de la préfecture de Seine-Maritime reste activé en format de veille renforcée.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com