La SAPN a lancé les travaux d'aménagement : Lisieux va avoir "sa" sortie directe sur l'autoroute A13


Mercredi 17 Juillet 2013 à 16:24 l Actualisé Jeudi 18 Juillet 2013 - 11:20



La Société des autoroutes Paris Normandie (SAPN) procède en ce moment à l'aménagement de la bretelle Paris - Lisieux, de l'échangeur de Pont-l'Evêque entre les sorties n°28 Beuzeville et n°29 La Haie Tondue "a fin d’offrir aux automobilistes un accès plus confortable et plus simple vers Lisieux", indique la SAPN.

Ce nouvel aménagement permettra de raccourcir le parcours existant qui oblige aujourd’hui un trajet indirect de 2,5 km par le diffuseur de Coudray-Rabut pour rejoindre la direction de Lisieux.

Les travaux démarrés en juin dernier, sont réalisés selon deux étapes principales :
Une zone de travaux au Nord de l’aménagement, afin de réaliser 2 nouveaux giratoires sur la RD675 en entrée de la commune de Pont-l’Evêque.
Une zone de travaux au Sud de l’aménagement, impliquant la reprise des bretelles existantes de l’A132 pour rejoindre la RD579 vers Lisieux et l’élargissement de 2 ouvrages d’art existants, le premier sur la RD162 et le deuxième sur la bretelle A13 Caen - Deauville.

Fin 2014, les automobilistes bénéficieront donc d’un accès simpli fié vers Lisieux grâce à ce nouvel aménagement.

Le chantier est organisé de manière à perturber le moins possible la circulation, ainsi les phases les plus délicates sont réalisées de nuit.

La SAPN a lancé les travaux d'aménagement : Lisieux va avoir "sa" sortie directe sur l'autoroute A13

(Documents SAPN)
(Documents SAPN)








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com