Normandie.

La Région vote une participation de 1,5 M€ pour le réaménagement de la gare de Rouen rive droite


Lundi 5 Décembre 2016 à 20:06

La participation de la Région Normandie s'inscrit dans le cadre des études et des travaux de réaménagement de la gare de Rouen (Illustration©Google Maps)
La participation de la Région Normandie s'inscrit dans le cadre des études et des travaux de réaménagement de la gare de Rouen (Illustration©Google Maps)
Les élus régionaux ont voté, ce lundi 5 décembre, une participation de 1,5 million euros dans le cadre du financement des études et des travaux de réaménagement de la gare de Rouen rive droite.

La gare de Rouen rive droite, 15ème gare de France, voit passer 6 millions de voyageurs par an. Monument historique construit en 1928, sa dernière rénovation date des années 1980, aujourd’hui le bâtiment voyageurs ne répond plus aux normes actuelles.
 
La Région Normandie s’est engagée dans un partenariat avec SNCF Mobilités et la Métropole Rouen Normandie afin de moderniser la gare de Rouen rive droite et rénover ses abords.

Un projet de 5 millions d'euros
 
La convention de financement porte sur les études et les travaux d’aménagements sous maîtrise d’ouvrage de la Métropole Rouen Normandie des abords de la gare de Rouen Rive Droite. Les travaux se dérouleront entre janvier 2018 et décembre 2018. Le coût total du projet de réaménagement des abords de la gare est de 5 millions d’euros.
 
Lors de sa réunion, aujourd'hui lundi, à Caen, la commission permanente du Conseil régional, présidé par Hervé Morin, a donc voté une participation de 1,5 million d’euros au bénéfice de la Métropole Rouen Normandie, soit 30 % du coût total.














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook