Publicité.



La Poste met à la disposition de ses clients deux nouveaux services gratuits pour simplifier leur vie quotidienne : le 2e passage du facteur pour les lettres recommandées et la création d’une procuration en ligne.

La Poste innove : le facteur pourra désormais passer deux fois


Publié le Lundi 30 Septembre 2013 à 14:48 l Actualisé le 30/09 - 15:16


Plus question d'aller chercher une lettre recommandée au bureau de poste, le facteur repassera à votre demande
Plus question d'aller chercher une lettre recommandée au bureau de poste, le facteur repassera à votre demande
Pour faciliter la réception du courrier au quotidien et s’adapter aux rythmes de vie de ses clients, La Poste propose deux nouveaux services entièrement gratuits : un 2e passage du facteur pour la Lettre recommandée sur simple appel du client au 36 31 jusqu’à 19h00 et la possibilité de créer une procuration en ligne.

Près de 300 millions d’objets remis contre signature sont distribués chaque année. Grâce à ces nouveaux services, La Poste donne davantage de choix à ses clients pour la réception de ces courriers et leur simplifie la vie.

Un 2e passage pour les Lettres recommandées

Les clients ne sont pas toujours à leur domicile au moment du passage du facteur. C’est pourquoi, La Poste innove et leur propose, gratuitement, un second passage du facteur pour la Lettre recommandée et tous autres courriers remis contre signature. Il suffit pour cela que le client appelle avant 19h en semaine et avant 12h le samedi au 36 31*, le Service Consommateurs de La Poste, ou qu’il se connecte sur www.laposte/monespaceclient, ou, pour une entreprise, qu’elle appelle le 36 34**, le Service Clients Entreprises de La Poste.

Le 1er décembre prochain, les clients pourront également choisir le jour de ce deuxième passage, en se connectant sur Internet. Les modalités d’accès figureront sur l’avis de passage.

La création d’une procuration en ligne

Pour éviter tout déplacement inutile et ne pas passer à côté des envois importants durant son absence, une personne pourra être désignée pour recevoir ses courriers ou colis remis contre signature à domicile ou pour les retirer en bureau de poste.

Aujourd’hui, La Poste offre la possibilité de créer cette procuration en quelques clics grâce à un espace client en ligne. Pour créer une procuration en ligne, il suffit de télécharger en ligne une copie d’une pièce d'identité et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. La procuration en ligne sera validée et effective dans les 3 jours suivant la demande.

Les détenteurs d’une Identité Numérique peuvent créer leur procuration en ligne sans télécharger leur pièce d’identité, en se connectant sur www.laposte.fr/identitenumerique

De nouveaux engagements clients

"L’objectif de cette démarche est d’associer le grand public et les entreprises à la définition de nouveaux standards de qualité et d’innovation pour leur courrier au quotidien", explique Marie Lloberes, directrice générale exécutive du Courrier.

"Offres, services au dépôt comme à la distribution, nouveaux usages y compris sur Internet, engagements en faveur du développement durable et responsable, service après-vente : La Poste a pris des engagements de haut niveau adaptés à chaque catégorie de clients, audités et publiés. C’est un véritable « contrat de confiance », au coeur de la stratégie de Réinvention du Courrier, sur lequel nous nous engageons auprès de nos clients".

Dix engagements

Depuis 2010, La Poste a écouté plus de 100 000 clients sur leurs attentes et besoins en matière de courrier. Cette démarche novatrice a permis de publier 4 chartes de 10 engagements vis-à-vis de ses clients particuliers, PME et professionnels, grandes entreprises et grands comptes. La Poste s’engage, tous les deux ans, à faire évoluer ses chartes d’engagements pour y intégrer leurs nouvelles attentes. La 2ème présentation d’un courrier remis contre signature et la possibilité de créer une procuration en ligne en sont des illustrations.

* Le 3631 La Poste est ouvert de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi et de 8h30 à 13h00 le samedi. L’appel est gratuit pour le client depuis un poste fixe.

** Les Spécialistes Entreprises sont à l’écoute des clients entreprises du lundi au vendredi, de 8h à 18h30 (0,34 € TTC/min à partir d’un téléphone fixe). L’appel est basculé sur le 3631 le samedi matin.





EN DIRECT | FAITS DIVERS | L'Info en bref | INFO-ROUTE | YVELINES | FAITS DIVERS 78 | ACTUALITÉS | SOCIÉTÉ | JUSTICE | LOISIRS | ATTENTATS DE PARIS | Télévision | Elections Municipales 2014 | Horoscope | Disparition inquiétante d'Emmanuel Merle | DIAPORAMA | ANNONCES | Elections régionales 2015 | Vos photos




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE