La Marine nationale célèbre le 70e anniversaire du D-Day


Mercredi 4 Juin 2014 à 15:15 l Actualisé Mercredi 4 Juin 2014 - 15:34



La Marine nationale célèbre le 70e anniversaire du D-Day
A l'occasion du 70e anniversaire du débarquement sur les plages de Normandie, la Marine nationale se mobilise pour faire découvrir ses métiers et rendre hommage aux vétérans du 1er bataillon.
 
  • Ouverture au public de la goélette Etoile
Escale de la goélette Etoile à Ouistreham dans le cadre de la cérémonie officielle. Elle sera ouverte gratuitement au public le vendredi 6 juin de 10h à 11h30 et de 14h  à 17h.
 
  • Festivités sur le « village commando »
Depuis mardi, et jusqu’au 7 juin, un « village commando » est ouvert au public par la Force des fusiliers marins et commandos marine à Ouistreham. Les visiteurs peuvent, à travers de nombreuses animations, y découvrir ses missions et ses métiers. Le détail du programme est à consulter ici.
 
  • Démonstration d’intervention de l’hélicoptère EC 225 de la Marine nationale
Samedi 7 juin, rendez-vous à 15 heures à Arromanches pour une démonstration d’hélitreuillage par l’hélicoptère EC 225 de la Marine nationale basé à Maupertus (Manche) avec la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) en ouverture de la patrouille de France.
 
  • Cérémonie de clôture de la PMM « Amiral Hamelin » de Caen-Epron
Cérémonie de remise de diplômes et d’insignes de la Préparation militaire marine (PMM) « Amiral Hamelin » de Caen-Epron qui se déroulera le samedi 7 juin à Sannerville à l’occasion d’une manifestation patriotique organisée par la mairie en présence de vétérans anglais et de militaires d’actives britanniques.

La cérémonie patriotique débutera à 11 heures et sera poursuivie d’un défilé dans les rues de Sannerville par les stagiaires de la PMM Caen-Epron avant de se terminer par la remise de diplômes clôturant une année de formation au monde militaire.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com