La Marine nationale accoste au Havre le 14 juillet


Mardi 7 Juillet 2015 à 14:09

Le Bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Somme
Le Bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Somme
Dans le cadre des cérémonies du 14 juillet, le Bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Somme, basé à Brest, fera escale au Havre (Seine-Maritime). Il accostera au quai Calais.

Le bâtiment sera ouvert gratuitement au public selon le programme suivant:

Le lundi 13 et mardi 14 juillet de 14h à 17h (concernant les ouvertures au public, les visiteurs souhaitant monter à bord du BCR Somme devront se munir de leur pièce d'identité).

Le lundi 13 juillet à 14h30, le capitaine de frégate Benjamin Serpe, commandant le BCR Somme et une garde d'honneur participeront à la cérémonie organisée à Amiens, sa ville marraine et le mardi 14 juillet au Havre.

Engagé contre le terrorisme

La Somme est le navire amiral de la CTF 150, opération maritime internationale mise en place après les attentats du 11 septembre 2001, et participe directement aux opérations de lutte contre le terrorisme et ses réseaux de soutien dans l’océan Indien.

Par ailleurs, avec ses capacités de transport et de ravitaillement, la Somme apporte un soutien logistique à la force multinationale engagée dans les opérations de lutte contre le terrorisme ainsi qu’aux unités françaises déployées dans la zone.


Mots-clés : Le Havre, Seine-Maritime




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com