EURE.

La Houssaye : la RD35 fermée à la circulation à cause de l'ouverture d'une marnière


infoNormandie / Lundi 3 Avril à 19:03

La marnière qui s'est ouverte sur le bas-côté de la route mesure environ 3 mètres de large et 7 de profondeur (Photo©Département27)
La marnière qui s'est ouverte sur le bas-côté de la route mesure environ 3 mètres de large et 7 de profondeur (Photo©Département27)
La route départementale 35 est fermée à la circulation dans la traversée de la commune de La Houssaye (Eure). Cette décision a été prise par précaution à la suite de l’ouverture d’une marnière sur le bas-côté la chaussée. Une déviation a été mise en place.

La cavité a été signalée samedi à l’agence routière de Brionne. Immédiatement, des agents d’astreinte du service des routes du Département ont procédé à des vérifications et ont constaté que la marnière mesure environ 3 mètres de large et 7 de profondeur. Des barrières et un balisage spécifiques ont, dans un premier temps, été mis en place.
Ce lundi matin, en accord avec la Direction départementale des territoires et de la Mer (DDTM), « la décision de fermeture a été prise par le Département par mesure de sécurité et en attente d’un diagnostic plus approfondi de la nature et de la taille réelle de la cavité souterraine », indiquent les services du département.

Une déviation par les RD 140 et 37 a été mise en place. « Elle ne rallonge que très peu le temps de parcours ».

« En fonction du résultat des diagnostics demandés, cette interdiction de circulation pourra être levée ou pas dans les prochains jours voire ne concerner que les poids lourds et les véhicules de transport », précise le Département.










Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook