La Fête du vélo célèbre ses 20 ans les 4 et 5 juin : 17 animations proposées en Normandie


Jeudi 14 Avril 2016 à 15:16 l Actualisé Jeudi 14 Avril 2016 - 15:28



Évènement attendu par plus de 500 000 amoureux de la petite reine, la Fête du Vélo, les 4 et 5 juin, revient une nouvelle fois en Normandie pour une 20e édition exceptionnelle avec de nombreuses animations gratuites, familiales et festives.

Depuis 1996, le premier week-end de juin est devenu le rendez-vous du vélo. La Normandie propose 17 animations parmi lesquelles des balades à vélo pour découvrir la région, des randonnées à VTT, des circuits sur route, des initiations pour les plus jeunes ou encore des ateliers réparation. Les passionnés de vélo peuvent prendre part à la Fête du Vélo à Caen, Gravigny, Yvetot, Dieppe, Cherbourg et d'autres villes encore.

À l’initiative du Comité de promotion du vélo, et grâce à plus de 8 000 bénévoles mobilisés localement, la fête du vélo rassemble tous les amoureux du vélo autour de centaines d’initiatives, telles que des randonnées en famille, des circuits découvertes, des courses ou démonstrations sportives, mais aussi des brocantes, des balades nocturnes ou encore des expositions photos …

Pour cette 20e édition, la fête du vélo aura pour thèmes la "Découverte" et la "Forme".

"Le vélo, activité aussi bénéfique pour le corps que pour l'esprit, apporte bien des avantages en seulement quelques coups de pédales", soulignent les organisateurs. Il permet de se déplacer au quotidien, de partager un moment convivial, de découvrir les paysages de nos régions ainsi que le patrimoine culturel de façon ludique et sportive. Le tout en prenant soin de son corps !

Toutes les manifestations sur :
www.feteduvelo.fr

La pratique du vélo en France

D’après l'étude de l'Observatoire du cycle publié en avril 2015, l'industrie globale du cycle s'est vue progresser significativement de 7,5% en 2014, avec notamment pas moins de 2 977 600 vélos vendus.

De plus, le vélo est, avec 21,4 millions de pratiquants (42%), la 1ère activité physique et sportive des Français* ! Ils en attribuent l’usage autant comme moyen de déplacement que comme instrument d’une pratique sportive.

Le vélo a pour particularité d’avoir un public très hétérogène, sans distinction de sexe, d’âge ou de catégorie socioprofessionnelle. La pratique est souvent régulière puisque 2/3 des usagers utilisent le vélo plusieurs fois par mois. 56% d’entre eux font du vélo en famille et 21% avec des amis**.

* D'après l'Observatoire du sport FPS/IPSOS 2012
** Enquête « Le vélo et les Français en 2012 » MTI Conseil et TNS Sofres







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com