La D6015 coupée dans les deux sens en Seine-Maritime


Jeudi 21 Novembre 2013 à 13:46

A la suite d'un accident de la circulation, la route départementale 6015 (axe Barention - Yvetot) a été coupée à la circulation dans les deux sens à Mesnil Panneville, dans le canton de Pavilly (Seine-Maritime) ce jeudi 21 novembre entre 12 h 45 et 17 h. Des déviations ont été mises en place par Fréville (RD20) et Bouville (RD22).

La remorque se couche

Le conducteur d'un semi-remorque a perdu le contrôle de sa direction alors qu'il circulait  dans le sens Yvetot - Barentin. Pour une cause indéterminée, le tracteur a mordu le bas côté de la route, a fait une embardée et a fini sa course "planté" dans une butte de terre.

Dans la manœuvre, la remorque s'est désolidarisée du tracteur. Elles s'est couchée puis est partie en glissade sur cinquante mètres environ avant de percuter violemment la façade d'une grange inhabitée. Le container qu'elle transportait s'est retrouvé fort heureusement immobilisé sur la droite de la route. Le poids lourd, chargé de marchandises destinés à des solderies pour Noël, venait du Havre et se rendait en région parisienne.

Le chauffeur blessé à la tête

Le conducteur du semi-remorque, coincé dans sa cabine, a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers venus de Canteleu, Rouen et Barentin. Blessé sérieusement à la tête, et notamment au cuir chevelu, il a été transporté à l'hôpital Charles-Nicolle à Rouen. Son pronostic vital n'était pas engagé.

La remorque a été remise sur ses roues vers 16 heures, mais la circulation n'a pu être rétablie totalement avant 17 heures.

Un important dispositif a été mis en place par la gendarmerie pour réguler la circulation en amont et en aval de l'accident. Les gendarmes de Barentin chargés des constatations d'usage, étaient épaulés par leurs collègues de Yerville, du Peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) et des motards du peloton motorisé de Villers-Ecalles.














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook