L'incendie d'un entrepôt de stockage de papier recyclé mobilise 45 pompiers à Pont-Audemer


infoNormandie / Dimanche 21 Avril à 17:06

Un entrepôt de stockage de papier recyclé est parti en fumée ce dimanche 21 avril peu avant 13 H 30 dans l'enceinte de l'usine normande du groupe finlandais Ahlstrom à Pont-Audemer (Eure).

L'incendie a nécessité l'intervention de quartante-cinq sapeurs-pompiers équipés d'un imposant matériel de lutte contre le feu. Il leur a fallu plusieurs heures d'effort pour venir à bout du sinistre qui s'est cantonné à l'entrepôt d'une superficie de 3000 m2 sans toucher les installations de production.

La toiture et la structure s'effondrent

La toiture métallique s'est effondrée emportant avec elle la structure du bâtiment sous l'effet de la chaleur.

Selon un porte parole de l'usine Ahlstrom, qui emploie une petite centaine de salariés, cet entrepôt servait uniquement à stocker des vieux papiers de second choix qui sont utilisés en complément de matière première pour faire de la production de papier sur le site de Pont-Audemer.

Sa destruction ne devrait pas avoir d'impact économique sur le fonctionnement de l'entreprise, qui devait reprendre une activité normale dès ce dimanche soir.

Accident ou acte criminel ?

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer l'origine de cet incendie. Toutes les pistes - accidentelle et criminelle - seront examinées.

Quant au montant du préjudice, il n'a pas encore été établi par la société Ahlstrom spécialisée dans la fabrication de papiers d'emballage glacés, papiers crêpés et imprégnés.










Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook