---

L'incendie au château de la Fontaine est maîtrisé : 400 m2 de combles et de toiture détruits


infoNormandie / Samedi 12 Janvier à 20:12

L'incendie au château de la Fontaine est maîtrisé : 400 m2 de combles et de toiture détruits
Le château de la Fontaine, une belle bâtisse qui sert à accueillir des séminaires, mariages, colloques... (photo d'archives)

L'incendie qui s'est déclaré ce samedi 12 janvier vers 18 h 40 au château de la Fontaine, à Hénouville, à une quinzaine de kilomètres de Rouen (Seine-Maritime), a été maîtrisé vers 22 heures, selon le centre opérationnel d'incendie et de secours (CODIS) basé à Yvetot. Environ 400 m2 de combles et de toiture ont été détruits par les flammes. Il n'y a pas de victime.

Les pompiers vont assurer une veille toute la nuit afin d'être en mesure d'intervenir immédiatement en cas d'une reprise du feu. "Il ne reste plus qu'à éteindre des foyers résiduels", indique ce soir un officier des sapeurs-pompiers.

Les combles embrasées

De gros moyens sont engagés actuellement par le Centre opérationnel d'incendie et de secours (CODIS) du département, soit une soixantaine d'hommes, cinq fourgons pompe-tonne et trois échelles.

Le feu se serait déclaré au niveau du deuxième étage de ce château, propriété de la société Coisy Traiteur et situé en bordure de Seine, route de Duclair, laquelle a été fermée à la circulation provisoirement afin de permettre aux secours d'intervenir dans de bonnes conditions. L'incendie s'est rapidement embrasé les combles de la bâtisse.

Symbole de l'architecture normande

Les pompiers ne ménagent pas leurs efforts pour tenter de maîtriser l'incendie qui menaçait de s'étendre à l'ensemble de la toiture. On ignore pour l'heure s'il y a des victimes.

Situé entre Duclair et Saint Martin de Boscherville, le château-restaurant de la Fontaine est l'un des symboles de l'architecture de Normandie du XIX ème siècle. Sa construction, au milieu d'un parc boisé de 2 hectares, avait commencé en 1830, pour s'achever  en 1870.










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook