---

L'exposition " Deux siècles d'événements maritimes" fait escale au Havre pendant un mois


Publié le 14 Février 2013 à 19:27 / Actualisé le 14/02/2013 - 19:34

Le public havrais pourra visiter l'aviso commandant Blaison
Le public havrais pourra visiter l'aviso commandant Blaison
Dans le cadre du bicentenaire de l'installation à Cherbourg de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, l'exposition « Deux siècles d'événements maritimes » sera en escale dans le hall d'honneur de la mairie du Havre, du 16 février au 15 mars.

A cette occasion, l’aviso Commandant Blaison, sera accosté au quai Roger Meunier et ouvert au public samedi 16 et dimanche 17 février de 10h à 12h et de 14h à 17h, annonce la Marine nationale sur son site internet.

Les marins du centre d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Rouen seront présents les après-midi pour informer les personnes intéressées par les carrières dans la Marine nationale.

La vocation principale des avisos type A 69 est la lutte anti-sous-marine dans les eaux côtières. Il assure aussi certaines missions, telles que le soutien aux forces sous-marines stratégiques, la surveillance des approches maritimes, le service public (sauvetage, police des mers), l’instruction à la mer et le déploiement outre-mer.










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook