Yvelines.

L'exhibitionniste sévissait près d'un collège d'Élancourt : arrêté après avoir fait six victimes de 13 à 15 ans


Vendredi 16 Juin à 09:54


Un exhibitionniste âgé de 22 ans vient d'être arrêté à Élancourt (Yvelines). Six de ses victimes, âgées de 13 à 15 ans, ont été identifiées. Il a été placé en détention provisoire dans l'attente d'être jugé en juillet prochain.

Depuis plusieurs semaines, de jeunes adolescentes signalaient la présence d’un exhibitionniste dans le secteur dit « la coulée verte », à Élancourt.

Le 13 juin dernier, un témoin informe le centre d'information et de commandement de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) qu’un jeune homme se livre à des exhibitions sexuelles. Des équipages de police se rendent sur place, dans le secteur de la « coulée verte ». À la vue des policiers, l'individu prend la fuite en courant. Il est finalement interpellé et placé en garde à vue.

Six victimes de 13 à 15 ans identifiées

"Une présentation de suspect à victimes et à témoins est réalisée mais celle-ci s’avère peu probante", indiquent les services de police.

Au cours des auditions menées par les enquêteurs du Groupe de protection de la famille et des mineurs de la sûrete urbaine d'Élancourt, le mis en cause, originaire de Maurepas, finit par reconnaître que, le 13 juin, il a exhibé son sexe avant de se masturber devant une collégienne âgée de 13 ans.

Il avoue également d’autres agissements similaires, durant les semaines précédentes, dans le même secteur. Au total, six victimes, âgées de 13 à 15 ans, ont été identifiées.

Il sévissait près d'un collège

L'exhibitionniste expliquera qu’il se présentait régulièrement à proximité du collège de l’Agiot, à Élancourt, à l’occasion des entrées et sorties des élèves afin d’assouvir des pulsions qu’il ne maîtrisait pas.

L’exploitation du contenu de son téléphone portable confirmera ses déclarations.

Le jeune homme a été déféré hier, jeudi 15 juin, au palais de justice de Versailles. Jugé en comparution immédiate, il a demandé un report de son procès afin de préparer sa défense. Dans l'attente de son jugement, fixé au 15 juillet prochain, il a été placé en détention provisoire.







PUBLICITE.














Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE




Publicité

 
cookieassistant.com