L'engin explosif découvert sur la plage d'Yport était un rouleau de pêche bien inoffensif


Samedi 15 Août 2015 à 01:24 l Actualisé Samedi 15 Août 2015 - 01:24



L'engin explosif découvert sur la plage d'Yport était un rouleau de pêche bien inoffensif
Le tube cylindrique découvert mardi vers 18 heures par un promeneur à proximité de la plage d'Yport (Seine-Maritime) n'avait rien d'un engin explosif datant de la Seconde Guerre mondiale. Il s'agissait en réalité d'un rouleau de pêche bien inoffensif.

Lorsque les policiers de Fécamp etaient intervenus sur le lieu indiqué, l'engin présenté comme étant un obus ou une bombe était recouvert par la marée montante.

Les policiers et les sapeurs-pompiers sont revenus le lendemain, mercredi, vers 16h45 alors que la mer était retirée et ont retrouvé, dans un endroit accessible seulement à marée basse, l'engin échoué sur le sable entre les plages d'Yport et de Criquebeuf-en-Caux. Il s'agissait d'une pièce de forme cylindrique de 1,80 m de long et de 50 cm de diamètre.

Le groupe des plongeurs-démineurs de la marine basé à Cherbourg devait venir récupérer ce vestige de guerre dès que possible. Mais après avoir analysé les photos de l'engin transmises par les services de police, ces spécialistes ont conclu qu'il s'agissait non pas d'un obus ou d'une bombe mais bien d'un rouleau de pêche.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com