---

SEINE-MARITIME.

L'employé indélicat, voleur présumé de manga, est démasqué grâce à une balise géolocalisée


Publié le 1 Mars 2017 à 11:28 / Actualisé le 01/03/2017 - 13:52

Les marchandises volées ont été saisies au domicile à Maromme de l'indélicat employé (Photo©Police nationale 76)
Les marchandises volées ont été saisies au domicile à Maromme de l'indélicat employé (Photo©Police nationale 76)
Un magasinier de la société Abysse Corp, leader européen de produits dérivés (manga, star wars, batman, nintendo...) implantée à Grand-Couronne, a été placé en garde à vue hier soir (mardi 28 février) dans la soirée. Il est soupçonné d'une série de vols commis au préjudice de son employeur durant plusieurs mois. Ce père de famille, âgé de 31 ans, a été confondu grâce à une balise géolocalisée qui a permis de l'interpeller chez lui à Maromme, dans la banlieue de Rouen.

LES  FAITS
Ces six derniers mois, les dirigeants de la société Abysse Corp avaient constaté de nombreux vols. Des vols de figurines, des jeux et de jouets conçus et fabriqués par l'entreprise de Grand-Couronne.

Le phénomène s'est accentué ces dernières semaines, relate une source policière. Ce qui a amené le responsable  de la société à piéger une figurine, à l'aide d'une discrète balise de géocalisation (un tracker GPS). La figurine a été mise un peu à l'écart du stock afin de tenter le voleur. Et ce qui devait arriver s'est produit.

La figurine suivie à la trace

Hier vers 18h30, le chef d'entrepri a constaté, à partir de son écran d'ordinateur, que l'objet piégé s'est mis à changer de place.
" Il a vu que la figurine ne cessait pas de bouger, puis empruntait la Sud III en direction de Déville-lès-Rouen, avant de s'arrêter à Maromme", souligne la même source policière.

Informé préalablement, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) s'est lancé à la poursuite de la figurine en suivant l'itinéraire fourni par la balise de géolocalisation.

Le voleur présumé arrêté à son domicile

La précision des données a permis de déterminer immédiatement l'adresse où se trouvait l'objet piégé, précisément au domicile d'un des salariés d'Abysse Corp. 

A 20 heures, les policiers se sont présentés à la porte du voleur présumé qui a été interpellé sur le champ. La perquisition, effectuée avec un officier de police judiciaire, a confirmé les soupçons. Quatre boites contenant des figurines et autres produits dérivés qui venaient d'être dérobées ont été découvertes dans le logement, ainsi que bien d'autres, notamment des jouets, probablement volées les semaines précédentes.

L'employé a été placé en garde à vue pour vols et recel de vols. Il était toujours entendu ce mercredi matin par les enquêteurs. 


Qui est Abysse Corp ?

Créée en 2003, en Normandie, Abysse Corp se présente comme un acteur incontournable des marchés des jeux et jouets, produits collector et des cartes à jouer et à collectionner.

Forte de 13 années d'expérience et de près de 75 collaborateurs répartis sur toute l'Europe, Abysse Corp déploie une offre large et variée ainsi qu'un service de qualité auprès de milliers de points de vente aux exigences différentes.

Abysse Corp, c'est aussi ses marques propres qui viennent compléter un catalogue de plus de 4 000 références actives des plus grandes licences et marques de l'entertainment.

#Source : site Abysse Corp











Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook