Normandie.

L'écrivain Gonzague Saint Bris tué dans un accident de la route cette nuit près de Pont-l'Évêque


Mardi 8 Août 2017 à 10:45

Gonzague Saint Bris avait 69 ans. Photographié ici par le peintre-illustrateur Armand Langlois en 2007 (Photo  ©Facebook)
Gonzague Saint Bris avait 69 ans. Photographié ici par le peintre-illustrateur Armand Langlois en 2007 (Photo ©Facebook)
L'écrivain Gonzague Saint Bris a été tué dans un accident de voiture cette nuit peu après minuit, sur une route du Calvados. La voiture dans laquelle il se trouvait a percuté violemment un arbre, sur la route départementale 675 (route de Caen) à hauteur de Saint-Hymer, près de Pont-L'Évêque. Les deux occupants du véhicule ont été éjectés dans le choc.

"L'écrivain journaliste et historien a été tué sur le coup. Une femme de 40 ans, qui était au volant, a été sérieusement blessée et évacuée vers l'hôpital de Lisieux", relate ce mardi matin le site du point.fr

Auteur de biographies

Âgé de 69 ans, et originaire de Loches en Indre-et-Loire, Gonzague Saint Bris était l'auteur d'une cinquantaine de livres et biographies notamment celles du marquis de Sade, du général de La Fayette, de François Ier, de Desaix ou encore d'Alfred de Musset.

"En 2002, son roman Les Vieillards de Brighton a été couronné par le prix Interallié. Journaliste et critique littéraire, il écrivit, entre autres, pour Le Figaro et Paris Match. Il était le créateur du festival littéraire La Forêt des livres, en Touraine. La prochaine et 22e édition aura lieu le 27 août et sera placée sous le signe de Bob Dylan poète", détaille notre confrère le point.fr


Ils lui rendent hommage sur Twitter




















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook