L'auteur présumé du braquage de McDonald's à Bernay et sa complice sont arrêtés ...en prison


Vendredi 27 Juin 2014 à 20:03 l Actualisé Vendredi 27 Juin 2014 - 23:21



Le McDonald's était sur le point de fermer quand le braqueur a fait irruption vers 22h30
Le McDonald's était sur le point de fermer quand le braqueur a fait irruption vers 22h30
EURE. L'auteur présumé du braquage du restaurant McDonald's à Bernay en novembre 2013 a été confondu à l'issue d'une difficile enquête menée par les gendarmes de la brigade des recherches et de la communauté de brigades de Bernay.

Le mis en cause, âgé de 25 ans, qui navigue entre Paris et Evreux, ainsi que sa compagne de 22 ans, ont été interpellés mercredi dans deux maisons d'arrêt de la région parisienne où ils sont en détention pour des faits similaires.

Il vide le coffre-fort

Le vol à main armée dont ils sont soupçonnés remontent au 23 novembre dernier à 22h30. Un individu, encagoulé, ganté et porteur d'une arme de poing, fait irruption dans le restaurant rapide en passant par une porte de service, boulevard Sylla Lefèvre. Il braque d'abord une employée qui est occupée à faire la vaisselle, puis le gérant de l'établissement.
 
Sous la menace, le malfaiteur parvient à se faire ouvrir le coffre-fort et à s'emparer des 2 000 euros qu'il contient en petites coupures. Puis il disparait dans la nature sans être inquiété et malgré le plan de recherches immédiat (PRI) mis en place dans la région. Il a pris la fuite à bord de la voiture de sa compagne qui l'attendait à proximité.

Ils reconnaissent les faits

L'enquête de la gendarmerie a nécessité d'importantes investigations, qui ont fini par porter leurs fruits. L'auteur principal du braquage et sa jeune complice ont ainsi été extraits mercredi 25 juin de leur cellule pour être entendus, dans le cadre d'une garde à vue, par les enquêteurs de Bernay.
 
Au cours de leur audition, le couple a reconnu leur participation à ce hold-up. Pour ces faits, ils devraient être mis en examen pour vol à main armée. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com