L'auteur des coups de feu vendredi au Havre pourrait être mis en examen pour homicide volontaire


Samedi 26 Juillet 2014 à 20:02 l Actualisé Lundi 28 Juillet 2014 - 15:16



Sylvain J, un Havrais de 67 ans, pourrait être mis en examen pour tentative de meurtre. Le retraité, qui a été longuement entendu par les enquêteurs de la sûreté urbaine du Havre, a reconnu avoir tiré au moins deux fois avec un fusil de chasse dans la porte de l'appartement où s'était réfugié son ex-compagne vendredi en milieu d'après-midi. Il aurait agi ainsi parce que son ex lui avait annoncé son intention de mettre un terme à leur relation.

L'arme a été retrouvée dans une descente de cave d'un immeuble voisin. Il l'avait abandonnée dans sa fuite avant l'arrivée des policiers. Les constatations ont permis d'établir que les plombs de chevrotine ont traversé la porte de l'appartement situé au 5e étage, au 211 boulevard François 1er, sans faire, heureusement, de blessé. Il y avait à l'intérieur outre son ex-compagne, la soeur de celle-ci et son ami.

Déféré au palais de justice ce dimanche, le tireur a été présenté au magiestrat du parquet du Havre qui lui a signifié sa mise en examen pour tentative d'homicide volontaire. Une information judiciaire du même chef a été ouverte au cabinet d'un juge d'instruction.

Les faits dont il est accusé sont passibles de la cour d'assises.

Le rappel des faits :
>Un homme recherché après avoir tiré des coups de feu près de la plage du Havre
>Le Havre : l'auteur des coups de feu interpellé








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com