L'auteur de deux vols à la voiture-bélier dans des garages de Poissy et d'Orgeval trahi par son ADN


infoYvelines / Lundi 7 Novembre à 12:39


Jugé en comparution immédiate, le voleur à été condamné à une peine de prison ferme (illustration)
Jugé en comparution immédiate, le voleur à été condamné à une peine de prison ferme (illustration)
La sûreté départementale des Yvelines vient de boucler une vieille affaire en traduisant devant la justice l'auteur de deux vols par effraction commis à l'aide de voitures-bélier dans des garages automobiles de Poissy et d'Orgeval.

Les faits remontent au 11 novembre 2014. Ce jour-là, le garage « Renault » à Poissy est victime d’un vol avec effraction à l’aide d’un véhicule-bélier. L'auteur des faits s'empare alors d'une BMW série 3.

Il apparait que le véhicule ayant servi à forcer la concession provient d’un autre vol avec effraction perpétré le matin même dans l'enceinte du garage Nissan à Orgeval.

Confondu par ses empreintes génétiques

L'enquête est confiée aux policiers de la sûreté départementale (SD). Les constatations de police technique et scientifique vont s'avérer particulièrement fructueuses. Des traces d'ADN sont relevées sur les lieux des deux vols. Ces empreintes génétiques appartiennent à un même homme déjà fiché qui est ainsi confondu. Il est en effet connu pour des faits similaires. Après avoir purgé une peine de prison, il s’était exilé au Maroc.

Se sachant recherché, le suspect s'est présenté le 3 novembre dernier, il s'est rendu à la police et a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il va reconnaître les faits.

18 mois de prison ferme

Déféré le 4 novembre au palais de justice de Versailles, le voleur présumé s'est vu notifier par le magistrat du parquet sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Il a écopé de 18 mois de prison ferme avant mandat de dépôt à la maison d'arrêt de Bois d'Arcy.







PUBLICITE.














Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE



Publicité

 
cookieassistant.com