15 mois de prison ferme.

L'auteur d'une série de cambriolages filmé en pleine action par la vidéo d'une de ses victimes dans l'Eure


infoNormandie / Vendredi 28 Juillet à 20:47

Les investigations de police technique et scientifique de la gendarmerie ont permis de recueillir de précieux éléments (illustration @gendarmerie nationale)
Les investigations de police technique et scientifique de la gendarmerie ont permis de recueillir de précieux éléments (illustration @gendarmerie nationale)
Un homme mis en cause dans de multiples cambriolages et tentatives de vols par effraction commis dans l'Eure a été interpellé. Jugé vendredi devant le tribunal correctionnel d'Évreux, il a été condamné à 15 mois de prison ferme.

Entre septembre 2016 et le 25 juillet 2017, plusieurs cambriolages et tentatives sont commis dans des résidences principales inoccupées dans le secteur de Bernay, précisément à Plasnes, Valailles, Theillemont et Menneval.

"L’auteur, très prudent, dérobe uniquement des liquidités et ne laisse aucune trace ou indice derrière lui", relate la gendarmerie sur sa page Facebook. Un système vidéo-surveillance équipant l’intérieur d'une habitation permet cependant aux enquêteurs d’extraire des photos très nettes du cambrioleur.

Filmé par la vidéo-surveillance

Le 25 juillet, un témoin signale à la gendarmerie la présence d’un individu suspect, semblant faire du repérage autour des habitations à Valailles. Une patrouille dépêchée sur place découvre l’intéressé, dont le signalement caractéristique correspond à celui du suspect observé sur la vidéo.

Placé en garde-à-vue, le cambrioleur présumé reconnaît spontanément être l’auteur de trois cambriolages et de cinq tentatives de cambriolages au cours des mois écoulés.

A l’issue de sa garde à vue, l'homme est déféré devant un magistrat du parquet le 27 juillet. Il a été provisoirement incarcéré à la maison d’arrêt d’Évreux, en vue de son jugement en comparution immédiate le lendemain devant le tribunal correctionnel. Il a été condamné à 15 mois de prison ferme et écroué.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook