---

L'auteur d'un accident conduisait avec un taux d'alcoolémie de 3,12 grammes dans le sang


infoNormandie / Mercredi 16 Avril à 11:42

Le conducteur a été dépisté avec un taux de 3,12 grammes par litre de sang (Photo d'illustration)
Le conducteur a été dépisté avec un taux de 3,12 grammes par litre de sang (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME. C'est à la faveur d'un banal accident de la circulation, qu'un conducteur a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 3,12 grammes par litre de sang.

Mardi 15 avril, vers 19 heures, l'automobiliste est au volant de sa Peugeot 806. Il circule rue Sadi Carnot à Darnétal, en direction de Saint-Jacques-sur-Darnétal, lorsque son véhicule percute l'arrière d'un Nissan Qashqai à hauteur de la station Esso. Que des dégâts matériels et pas de blessé.

L'éthylomètre vire au vert

Mais la conductrice du Qashqai constatant que le conducteur, un Darnétalais de 40 ans, est en état d'ivresse, compose le 17 sur son téléphone portable. A leur arrivée, les policiers font la même constatation. Ils invitent donc le quadragénaire à monter dans leur véhicule pour le ramener à l'hôtel de police.

Soumis à un dépistage d'alcoolémie, l'éthylomètre vire rapidement au vert. L'homme se retrouve ainsi placé  en cellule de dégrisement pour la nuit. Il a été auditionné ce mercredi matin dans le cadre d'une garde à vue et fait l'objet d'une procédure pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Son permis lui a été retiré sur le champ et, sans attendre la décision du tribunal, il s'est vu notifier le retrait de six points sur son permis.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook