L'agresseur d'une vieille dame condamné à 7 ans de prison par la cour d'assises de Seine-Maritime


Publié le Mercredi 4 Septembre 2013 à 18:53 l Actualisé le 04/09 - 19:52

Sébastien, âgé de 21 ans, a été condamné à 7 ans de prison avec "excuse de minorité" par la cour d'assises des mineurs de la Seine-Maritime, ce mercredi 4 août dans la soirée. Il a été reconnu coupable d'être à l'origine de la mort d'une personne âgée de 90 ans, en février 2009 à Grand-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime).

L'avocat général avait requis une peine de 12 ans de réclusion à son encontre. L'accusé encourait une peine de vingt ans de réclusion criminelle.

Morte des suites de l'agression

L'accusé, dont le procès s'est ouvert à huis clos lundi matin, était jugé pour "vol avec violence ayant entrainé la mort". Des faits qui se sont produits le 17 février 2009 dans un parc de Grand-Quevilly. Le jeune homme, alors âgé de 17 ans, avait arraché violemment le sac à main de Simone Grégoire qui se promenait dans le jardin public. Déséquilibrée, la nonagénaire était tombée au sol, se blessant au niveau du nez, des genoux et du poignet droit.

Elle est décédée trois jours plus tard des suites de cette agression à l'hôpital.

Non assistance à personne en danger

Deux autres jeunes gens, Sébastien et Florian, comparaissaient également pour non assistance à personne en danger. Ils étaient en compagnie de l'accusé le jour de l'agression. L'un est condamné à deux ans de prison avec mise à preuve pendant trois ans, l'autre à un an de prison avec sursis simple.

Leur avocat avait plaidé l'acquittement, tandis que l'avocat général avait requis des peines allant de 5 ans d'emprisonnement dont un avec sursis pour l'un et 30 mois d'emprisonnement avec sursis pour l'autre.








Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook