Seine-Maritime.

L'agresseur d'une personne âgée à Barentin condamné à 9 mois de prison ferme


Lundi 12 Juin 2017 à 14:11

Illustration
Illustration
L'auteur d'un vol à l'arraché avec violence sur une personne âgée à Barentin (Seine-Maritime) a été identifié et arrêté par la gendarmerie. Il a écopé de 9 mois de prison ferme et écroué.

Les faits pour lesquels cet homme de 28 ans a été condamné remonte au mardi 6 juin dernier. Vers 10h50, rue Paul Vaillant-Couturier à Barentin, une personne âgée de 79 ans marche seule dans la rue pour rejoindre son domicile. En chemin, elle se fait agresser par un individu qui tente de lui arracher son sac à main. La victime résiste à son agresseur qui parvient à ses fins et prend la fuite.

En s'accrochant à son sac la septuagénaire est blessée à la main gauche. Elle souffre d'une fracture d'un doigt ce qui lui a valu une incapacité totale de travail de 21 jours.

Il reconnaît être l'auteur de l'agression

Lors du dépôt de plainte, le signalement de l'auteur est recueilli auprès de la victime et un rapprochement est effectué avec un individu défavorablement connu des gendarmes de la brigade de Pavilly.

Les polices municipales de Barentin et de Pavilly sont sensibilisées. Dès le lendemain des faits, mercredi 7 juin, vers 13 heures 45, une patrouille de policiers municipaux de Barentin contrôle un homme dont le signalement correspond à celui de l'individu recherché. Le suspect est interpellé est remis aux gendarmes. Placé en garde à vue, il reconnaît être l'auteur du vol commis avec violences la veille.

9 mois de prison ferme

Domicilié au Houlme, l'agresseur a été présenté en comparution immédiate le vendredi 9 juin et condamné à 9 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt à la maison d'arrêt de Rouen.

Il était défavorablement connu de la justice pour des vols en réunion, usage de stupéfiants et cambriolages.














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook