L'ONG havraise « Plantons Utile » lauréate du Prix Elan pour le Changement 2015 de l’ONU


Publié le Mercredi 4 Novembre 2015 à 23:36 l Actualisé le 04/11 - 23:36

L'ONG havraise « Plantons Utile » lauréate du Prix Elan pour le Changement 2015 de l’ONU
Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Région Haute-Normandie, n'a pas manqué de féliciter l’ONG normande "Plantons Utile" lauréate du Prix Elan pour le Changement 2015 des Nations Unies.

Les Nations Unies sur les changements climatiques viennent d'annoncer que « Plantons Utile », Organisation non gouvernementale (ONG) implantée au Havre (Seine-Maritime), figure parmi les 16 initiatives retenues dans le cadre de la prestigieuse compétition mondiale, le Prix Elan pour le Changement de l’ONU.

A ce titre, l’ONG normande sera invitée à la COP21 à Paris pour présenter son projet. Celui-ci, lauréat dans la catégorie "leadership des femmes", est une initiative menée par des coopératives de femmes en Guinée qui contribuent à limiter la déforestation de mangrove et les émissions de gaz en utilisant des séchoirs solaires pour faire sécher et fumer du poisson.

Plus d’infos :
http://unfccc.int/secretariat/momentum_for_change/items/9270.php

Une association régie par la loi de 1901

Association à but non lucratif (loi de 1901) déclarée en septembre 2010 à la sous-préfecture du Havre, Plantons Utile a pour objet d'implanter et gérer des projets de co-développement, respectueux de l’environnement, en utilisant et/ou en valorisant les énergies renouvelables, l’agro-biodiversité, les plantations pour permettre et pour favoriser un développement durable des populations en partenariat avec les femmes d’ici, du Nord et du Sud.









Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook