L'INSA de Rouen ouvre une formation "Performance industrielle et innovation"


Mardi 7 Octobre 2014 à 10:18 l Actualisé Mardi 7 Octobre 2014 - 11:24



L’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rouen (Seine-Maritime), qui fêtera ses 30 années d’existence en 2015, accueille pour cette nouvelle rentrée universitaire un peu plus de 1.800 étudiants et étudiantes, qu’ils soient élèves ingénieurs-es (1.644), étudiants-es de master (47) ou encore doctorants-es (124).
 
« Les effectifs sont stables par rapport à l’année dernière mais la proportion d’étudiantes continue de croitre de manière régulière dans ces filières réputées masculines, avec un public féminin qui représente maintenant 40% des effectifs de première année », observe l'INSA.

Une nouvelle formation
 
Cette année, l’Institut de Rouen propose une nouvelle formation (la 9ème) en apprentissage, intitulée : « Performance Industrielle et Innovation » en convention avec le CESI et labellisée InnovENT-E, avec une première promotion composée de 13 apprentis-es, embauchés pour la plupart dans des PME.
 
L’INSA propose également la formation par apprentissage destinée à la filière « Performance Énergétique », en partenariat avec le BTP CFA Haute-Normandie qui vient d’accueillir sa deuxième promotion composée de 19 apprentis-es.
 
L’école maintient par ailleurs son niveau d’excellence avec ses 7 formations initiales sous statut d’étudiant, qui bénéficient toutes du label EURACE : architecture des systèmes d’information ; chimie fine et ingénierie ; énergétique et propulsion ; génie civil et constructions durables ; génie mathématique ; maîtrise des risques industriels et environnementaux ; mécanique.
 
Des formations en adéquation avec le marché du travail

A la sortie de l’INSA*, si 18,4% des jeunes diplômés choisissent de poursuivre des études, ceux qui font le choix de l’entreprise trouvent, en moyenne, un emploi en moins de 3 semaines avec un salaire médian de 35K€/ an.
 
Leur premier contrat, en CDI pour 68,6% d’entre eux, les emmène à Paris et en Ile-de-France pour 44%, en Normandie (22,7%), ou ailleurs en France (23,3%) alors que 10% des diplômés choisissent directement l’international.
 
(*) Source : Enquête 2014 sur l’insertion des jeunes diplômés de l’INSA Rouen
 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com