infoNormandie infoNormandie





Publicité.





infoNormandie.com



 







Seine-Maritime.

L'Espace jeunesse de Grand-Quevilly portera le nom de Pierre Giovannelli, ancien adjoint au maire


Publié le Mardi 5 Septembre 2017 à 18:59

Pierre Giovannelli s'est éteint à l'âge de 80 ans
Pierre Giovannelli s'est éteint à l'âge de 80 ans
La ville de Grand-Quevilly rendra un vibrant hommage public à Pierre Giovannelli ce samedi 9 septembre. A cette occasion l'Espace jeunesse, rue des Martyrs-de-la-Résistance, sera baptisé au nom de l'ancien conseiller municipal et maire-adjoint, décédé à l'âge de 80 ans.


En juillet dernier disparaissait Pierre Giovannelli, ancien élu au conseil municipal de 1977 à 2008. La municipalité de Grand-Quevilly lui rendra un hommage public samedi prochain et baptisera pour l’occasion l’Espace jeunesse, la structure jeunesse qu’il a aidé à créer, en Espace jeunesse Pierre-Giovannelli.

Instituteur de profession, né en février 1937, Pierre Giovannelli s’est éteint samedi 1er juillet 2017 à l’âge de 80 ans. Dans son parcours d’enseignant militant il a marqué de nombreuses générations par sa pédagogie innovante et sa capacité à aider ses élèves à croire en leur avenir.

30 ans au service de Grand-Quevilly

Pendant plus de 30 ans, il a également œuvré pour défendre ses valeurs de justice sociale et pour améliorer la qualité de vie des habitants de Grand-Quevilly et plus largement des Seinomarins au travers de son action au sein du conseil municipal de Grand Quevilly et du conseil départemental de Seine-Maritime.

A Grand Quevilly, au fil de ses mandats, il a fortement contribué aux actions de la Ville visant à l’épanouissement de la jeunesse auquel il était particulièrement attaché sur de multiples aspects (construction de l’Espace jeunesse, de l’école de musique et de la médiathèque, gestion du centre de loisirs, du Relais partenaires jeune, développement des jumelages...).

Il a également contribué à l’amélioration constante du cadre de vie grâce à son action pour l’environnement ou le développement durable, rappelle-t-on à la mairie de Grand-Quevilly.

Le parcours municipal de Pierre Giovannelli

Au conseil municipal de Grand Quevilly de 1977 à 2008 :

* 1977 - Conseiller municipal délégué en charge de la construction, de l’organisation et du fonctionnement de Marx-Dormoy, 

* 1983 - Conseiller municipal délégué en charge des cours de promotion sociale, des transports et des relations avec le SIVOM et des relations avec les associations sportives, 

* 1989 - Conseiller municipal, 

* 1995 - Adjoint au Maire en charge de la coordination des activités concernant la jeunesse, de la coordination en faveur de la santé et des jumelages, 

* 2001 - Adjoint au Maire en charge de l’environnement, de la collecte des déchets et des jumelages. 

Au conseil général de Seine-Maritime de 1982 à 2008 : 

* Membre de la Commission permanente (avril 1994 à mars 2008), 

* Président de la Commission d’Appel d’Offres (2004 à 2008).
















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE