---

Kazimierz Dzyga invité d'honneur du Salon de Rouen du 2 au 20 novembre


infoNormandie / Mardi 3 Novembre à 15:37

La Fontaine des désirs (1984), oeuvre de Kazimierz Dzyga
La Fontaine des désirs (1984), oeuvre de Kazimierz Dzyga
Du 2 au 20 novembre se tient à l’Hôtel du Département, à Rouen, le Salon de Rouen dont le peintre du réalisme fantastique Kazimierz Dzyga est l’invité d’honneur.

Le Salon de Rouen est né du rapprochement de deux sociétés d’artistes régionaux : la société des Artistes Rouennais créé en 1906, et la société des Artistes Normands créé en 1924.

Cette fusion, réalisée dans les années 70, fait du Salon de Rouen le plus ancien des salons de peinture de Haute- Normandie.

Les lieux les plus emblématiques des arts ont servi d’écrins aux différents salons au cours des temps : l’aître Saint Maclou, le musée des Beaux Arts, la Halle aux Toiles et l’Hôtel du Département.

La Société des Artistes Normands - Salon de Rouen, dont le président d'honneur est Roger Parment, comptait en 2008, 100 sociétaires (peintres, sculpteurs, graveurs et tapissiers). Le titre de sociétaire est acquis lorsque l’artiste a exposé trois fois au Salon de Rouen. Le comité constitue le jury auquel sont soumises les œuvres candidates au Salon de Rouen.

Le jury retient une centaine d’œuvres artistiques, soit environ la moitié des œuvres qui lui sont proposées. La variété des options esthétiques des membres du jury, tous artistes eux-mêmes, est la caractéristique du Salon de Rouen.
 
Le vernissage aura lieu samedi prochain 7 novembre à 16 h en présence de Pascal Martin, président du Département de la Seine-Maritime, Charlotte Masset, vice-présidente en charge de la culture, du patrimoine et des coopérations et Anne-Marie Bapaume-Savalle, présidente de la Société des Artistes Normands Salon de Rouen.



Mots-clés : Rouen, Seine-Maritime









Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook